[Conseils] Config PC gamer - Plus ou Moins 1000€

Bonjour à tous,

Je me laisse à rêver d’un achat de PC Fixe de type Gaming.
Etant sur PC Portable, je me trouve assez limité. Et c’est infernal d’avoir le 1er reflexe de tout mettre en low …

Mais je dois avouer, que je n’ai aucun savoir sur les configs PC
C’est pourquoi je demande un peu de votre temps et de votre aide précieuse s’il vous plait.

  • Budget total pour ( Ecran 144hz + Tours ) : 1000€ ( Plus ou Moins ) Je peux monter le budget à 1150€ voir 1200€ Max
  • Utilisation : Gaming.
  • Préciser vos jeux ou logiciels préférés : Je joue principalement à CS GO mais j’aimerais être à l’aise sur les autres jeux
  • Connexion au réseau : Ethernet
  • Montage : Je peux le monter moi même
  • Système d’exploitation (OS) : Windows.
  • Installation de l’os : je possède déjà

Avez vous toutes les informations ?

Je vous remercie par avant de vos conseils et de votre temps.

Cordialement,

Nicolas

Salut!

Tout d’abord la moindre des choses serait de ne pas faire de copier / coller d’un forum sur l’autre pour demander une configuration.
Ensuite, quand est-ce que l’achat est prévu?

Bonsoir,

Je ne voulais en aucun cas manquer de respect en faisant un C/C aux personnes qui prennent le temps de répondre.
Ce n’est pas par flemme, mais simplement car les éléments demandés sont les mêmes.

Mea culpa sur ce point.

Je te remercie néanmoins de prendre le temps de me répondre.

Et bien idéalement ASAP si il y a des ventes flash c’est encore mieux :slight_smile:

Pas de souci, il faut juste faire attention, car ton post peut être automatiquement mis dans les spams :wink:

Voici ce que je te propose:

Config Aboutyou78 + écran
Total: 1200€

Avec ça tu as une configuration équilibrée et parfaitement adaptée à ce que tu veux faire, avec un SSD, une GTX 1070 Ti et tout ce qui va bien avec. Par contre au niveau de la mémoire même si 8Go sont suffisants la plupart du temps il se peut que cela soit limite pour certains jeux, surtout si tu as beaucoup de logiciels ouverts en même temps. Le passage à 16 Go peut être intéressant plus tard.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour Heptoilabas,

Merci d’avoir pris le temps. Je n’y connais absolument rien, alors j’en pense que du bien :slight_smile:
Généralement quand je joue, je ferme tout à coté … Habitude d’avoir un PC portable de 3-4 ans ^^

On m’avait proposé cette config aussi :

Une nouvelle version qui exploite un nouvelle promo topachat et shophardware :

RAM et écran : Configurateur PC sur mesure HardWare.fr
Processeur, CM, SSD, HDD et CG : PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat

Boitier + alimentation : PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat 114,82 € avec le code SHOW

Total : 1125,28 €

Qu’en penses tu ?

Merci d’avance,

Nicolas

C’est pas mal comme ça, par contre autant partir sur la GTX 1070 Ti pour 20€ de plus, celle-ci, c’est toujours ça de gagné :slight_smile:

C’est vrai que pour 20e :slight_smile:

Donc, quel est ton conseil ? Plus la tienne ou la seconde mais en changeant la CG ?

Les deux configurations auront exactement les mêmes performances en pratique (si tu prends la GTX 1070 Ti bien sûr), donc peu importe en fait, va au moins cher :slight_smile:

Hello !

Je pense partir sur la config ci-dessous. Toute fois j’ai une dernière question si tu le veux bien !

Il est préférable de partir sur un 1070 simple avec 16 go de ram ou 1070 TI avec pour commencer 8go de ram ? :slight_smile:

Dans les deux cas, peux tu me conseiller la RAM en cohérence avec la config stp ?

C’est pas mal comme ça, par contre pour la mémoire autant partir sur un kit de 2 barrettes, pour exploiter au maximum le débit, donc soit 2 x 4 ou 2 x 8, à moins que tu achètes une barrette de 8 Go maintenant et une de 8 Go très bientôt.

Il est toujours préférable de partir sur une carte graphique plus performante, la mémoire ça se change facilement et c’est bien moins cher.

Tu peux partir soit sur ce kit soit sur celui-ci, 8 ou 16 Go selon ton budget :wink:

Merci de ta réactivité vraiment !

C’est bien celles la ?

&

Désolé mais je préfére faire un achat groupé sur Topachat en plus y’a 7% de promo sur le panier :wink:

Que penses tu de celles ci ?

https://shop.hardware.fr/fiche/AR201606210018.html

C’est du 3000mhz

Oui c’est bon pour les mémoires, pas de soucis :slight_smile:

Pour la G.Skill il faut faire attention avec les kits mémoires haute fréquence, et bien regarder la liste de compatibilité du constructeur donc à toi de voir :slight_smile:

N’hésite pas à passer par mes liens si tu veux aider le site!

D’ac merci !

J’ai lu que pour les Gskill qu’il fallait configurer quelque chose dans le Bios. C’est le cas pour toutes les 3000mhz ?

Le plus performant est d’avoir des 2666 ou des 3000 pour le coup ?

Pas de souci pour les liens

Toutes les mémoires demanderont une configuration dans le BIOS, pour activer les fréquences les plus élevées via le profile X.M.P. Pas que pour la 3000 MHz :slight_smile:

En pratique tu ne verras pas de différences entre ces mémoires, donc peu importe!

J’étais sur le point de passer commande…

Mais le RYZEN est indispo jusqu’à octobre … Du coup ca me fait perdre les 7% et les ventes flash…
Et les prix ont augmentés … C’est un monde de fou l’informatique ! Pas le temps de perdre du temps !

Et oui malheureusement il faut être rapide :smiley:

Tu peux partir sur ma configuration du coup!