Conseils Upgrade Config Gaming

Bonjour, bonsoir,

J’ai besoin de conseils.

En effet, ma config commence à vieillir et je la vois attraper des rides à vue d’oeil.

J’avais déjà demandé de l’aide sur ce forum en début d’année, mais n’ayant pas le budget, j’ai attendu quelque temps, et me revoilà à demander conseil. Vu que du temps a passé, peut-être que les conseils de pièces et les prix auront changé aussi (dans le bon sens). Je ne m’y connais pas trop en config PC, mais j’ai les bases on va dire. J’ai monter mon PC moi-même et j’ai été étonné qu’il marche au premier essaie.

Bref, je pense que le changement va surtout se faire au niveau du processeur et/ou de la CM, d’après ce qu’on m’a dit.

Mon budget est sérré. Donc Petit à Moyen Budget de préférence. 300 - 400 € Max mais l’idéal serait de donner un ordre de priorité dans les composants à acheter pour que je puisse les prendre sur la durée et ne pas tout acheter en un bloc.

Ma Config :

Ma config sur driverscloud.com : (www.driverscloud.com/fr/configuration/49797492-1/resume)

Pour l’alimentation j’ai toujours du mal pour retrouver le nom de mon boitier, donc je vous ecrit ce qui est marqué dessus;

LDLC com - ATX 400W - 80 Plus Bronze

Et sur le dessus il y a un tableau avec comme titre :

LDLC - BG - 400 Active PFC F3

(Je ne sais pas si c’est utile mais je vous le mets au cas où)

Les dimensions de ma tour :

Largeur ; 19.6 cm
Hauteur : 44 cm
Profondeur : 49.55 cm

Et la ref : www.ldlc.com/fiche/PB00120578.html

(Sachant que ma carte graphique prend beaucoup trop de place :/)

Voilà, j’espère que certains pourront m’aider.

Merci d’avance pour vos réponses.

Salut!

Le lien de ta configuration n’amène sur rien donc difficile de t’aider :slight_smile:

Salut !

Désolé, je ne sais pas pourquoi le lien ne fonctionne plus.

En voilà un autre : https://www.driverscloud.com/fr/configuration/49808624-1/resume

Et des screenshots, au cas où :

Merci :wink:

Ok là c’est plus clair :wink:

Là en l’état tu aurais à changer le trio carte mère + carte mère et mémoire dans l’idéal pour repartir sur une machine actuelle. Par contre la carte graphique ne te permettra pas vraiment de laisser libre court au nouveau processeur, cela serait donc la prochaine pièce à changer la prochaine fois.

Quelque chose comme ça par exemple:
Carte mère
Mémoire
Processeur

Après tu peux également regarder pour trouver un Core i7 3770 d’occasion ou quelque chose du genre pour avoir un peu plus de jus à ce niveau là mais il faudrait voir le prix.

Par contre il n’y a clairement aucun intérêt à prendre les pièces petit à petit à ce niveau là, étant donné que les 3 pièces fonctionneront uniquement ensemble cela sera garder des composants qui perdent de la valeur chaque jour pour rien :slight_smile:

Merci beaucoup pour ta réponse :wink:

Pour la Carte Mère, sachant qu’il faut que je fasse attention à la taille par rapport à mon boitier et à ma CG, celui que tu m’as conseillé est adapté ?
Sinon pour l’alimentation, elle sera toujours OK avec ces nouveaux composants ?

Les 2 cartes mères ont la même taille donc aucun soucis à se faire :slight_smile:

Oui pas de soucis pour l’alimentation!

Ok, merci beaucoup pour tes conseils :wink: