Demande avis sur config pc

Bonjour à tous,

C’est mon premier post sur le forum, je vous prie de m’excuser si je n’ai pas respecté la procédure ou certains codes du forum.

À 26 ans aujourd’hui et après de nombreuses années sur console de jeux+ ordinateur portable (pour de la bureautique essentiellement + jeux type âge of empire etc…), j’ai décidé de basculer sur PC. Je souhaite avoir un PC qui puisse faire tourner l’ensemble des jeux actuels sans problème et avec lequel je serai tranquille pour un certain nombre d’années. Je suis néophyte dans le domaine. Mon utilisation sera purement jeux vidéos en ligne de tous genre et bureautique, pas de streaming etc… Après avoir glané des informations a droite et à gauche sur différents sites comme celui-ci (je remercie tous les contributeurs pour toutes ces informations), j’ai établi la config ci-dessous :

Boiter : Nzxt H510 blanc
Processeur : Ryzen 5 3600
Carte graphique : Radeon 5700 XT sapphire nitro + ou Radeon 5700 xt sapphire pulse
Ram corsair Vengeance lpx 16 go (2 x8go) 3000 Mhz
Carte mère : Msi b450 tomahawk max
Ventilateur : Nzxt Kraken x63
SSD : SAMSUNG SSD 970 EVO 500GB NVME
Disque dur classique 2to seagate
Alimentation : ???

Je voulais savoir si cette config vous semble correcte. Si vous aviez des conseils pour l’alimentation. Je serai connecté en wifi une carte réseau est elle nécessaire ? Une carte son est elle nécessaire ?

Je vous remercie par avance et j’ai hâte de lire tous les conseils que vous pouvez m’apporter !! :slight_smile:

Hello, World :grin:

Bienvenu au « PC Master Race » camarade. Je suis d’accord sur quasi tout, sauf le SSD qui est inutile pour du jeu, prend plutôt un SSD premier prix de 1Tio pour caser tout tes jeux. Pour le ventiRad, une version aircooling peut suffire. en PSU, une alim’ de 500W de chez Seasonic/Be Quiet ! fera l’affaire.

Il serai bon de connaître les fonds alloués à tout le matos (composants + périphériques). Sache déjà qu’avec une telle carte graphique, tu peux prétendre à un moniteur PC 144Hz sans sourciller un instant !

As-tu besoin de services (montage + installation) et d’un système d’exploitation (Windows ?). Aurais-tu une préférence pour le E-Shop ?

À la prochaine camarade :wink:

Salut !

Merci beaucoup pour ta réponse c’est vraiment super sympa !

Le SSD est inutile car le modèle est « Nvme » ? J’avais lu que c’était le mieux pour installer windows dessus et les jeux favoris, je devrais prendre un modèle non NVME et moins cher ?

Merci beaucoup pour l’alimentation je prends note !

Au niveau budget pour les périphérique je devrais en avoir pour 400 euros. Je partais sur un budget max de 1650 euros tout compris au départ.

Pour la carte graphique j’hésite avec la gigabyte GeForce GTX 2070 super (579 euros sur Google shopping)… En gros l’objectif de la config c’est d’être tranquille pour on va dire 4-5 ans sans avoir à changer des composants pour faire tourner les nouveaux jeux… J’imagine que c’est impossible de le prévoir mais j’aimerais me rapprocher de cet objectif !

Un grand merci à toi pour ta réponse :slight_smile: