Demande de conseil

Bonjour, je me suis fais une configuration mais je souhaiterai savoir si on peut reduire le prix qui avoisine les 3000 euros. :0

Bien sur on est sur du gaming.
Les 2 écrans peuvent être changer.

Je vous met le screen de la configuration si vous pouvez optimiser, performé plus avec la base je veux bien tout vos conseils!

Merci d’avance.

Hello, World :grin:

La demande est encore d’actualité ?

À la revoyure camarade :wink:

Bonjour ! Oui toujours. :3
Par contre, j’ai changé quelque pièces au passage…

De retour :upside_down_face:

Quels sont les fonds alloués à cette opération ?

Au vu de la carte graphique, je pense que la config’ est prévue pour du gaming ?

Sur quelle définition@fréquence comptes-tu jouer ?

Pour un premier jet, c’est plutôt bon, mais je crois que l’on peut affiner un peu le tout !

5% de réduc’ (pour au moins 1’000€ d’achat de hardware) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat !

Tu as déjà la clé d’activation pour Windows ?

Qui s’occupe du montage/installation de l’ordinateur ?

@+ camarade :face_with_monocle:

Pour l’instant le prix que je vois me semble correct. Même si avec la montée des carte graphiques… On pourrait avoir plus bas en attendant un peu. Sachant qu’il me faudras en plus après 2 écrans.

Oui c’est pour du gaming. ^^

Minimum 1080p/144hz.

Je suis tout ouïe pour affiner cela. ^^

Je veux bien un peu plus d’explications. Pour la réduction. :wink:

Windows je le prendrais en USB facilement trouvable à 10euros normalement.

Le montage soit je trouve une conaissance, soit je le fait faire directement, mais je sais que cela seras si je suis pressé ou non. ^^

Merci pour tes réponses! :wink:

Encore moi :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Navré du retard (rude semaine pour moi) !

voici enfin une première itération d’une configuration gaming de ma part !

J’ai diminué le niveau de la CG pour être en adéquation avec la définition@fréquence du moniteur PC (FHD@144Hz), par contre si tu veux un moniteur PC plus exigent(genre un QHD@144Hz), il faudra en effet un RTX 3070 Ti !

Pour la réduction, j’ai tout dis, mais si tu n’arrive pas à faire la demande pour une raison ou l’autre, je peux le faire par moi-même, je l’ai déjà fais pour une autre demande d’aide ! Le seul point important est que le code de réduction est valable pendant un mois, au-delà, il faut faire une nouvelle demande si tu n’as pas acheté avant cette échéance !

Pour le Windows 10 chez CDiscount + voici comment créer la clé USB d’installation avec l’aide de LeCrabeInfo France.

Si tu fais monter l’ordinateur par une de tes connaissance, il y a aussi la possibilité de trouver de meilleurs prix sur le net avec un comparateur de prix !

Salut, je comprends t’inquiète pas.
Patience rime avec excellence. :smiley:

Du coup j’ai vus que tu avais baissé l’alim à 750W mais si je repasse en 3070ti, vaut mieux repartir sur de la 850w?

Préférence pour Intel ? Concernant le processeur ?
Vis à vis de celui que j’ai pris ton proc est mieux non?
La carte mère, aussi, est mieux que celle que j’ai choisis?
Tu as passé les RAM en cl18 aussi?

Pour le code, j’attends de voir, je dois avoir une réponse pour un CDI et possiblement l’achat d’une maison. ^^’
Madame veut pas forcément qu’on fasse les 2 ensembles… Ahah.