Demmande de config gamer 675€

Bonjour,
Je souhaite avoir un pc gamer pas très puissant, pour pas très cher. J’ai déjà fait une config, et je voulais savoir ce que vous en pensiez. Voilà la config : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=crAsTpHUDnTxjQaPu4Qelp%2FkedkK0huOVKp3z1C9MYg%3D

Pour le questionnaire :
Quand est-ce que l’achat est prévu?
Le plus tôt possible.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Jeux

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Souvent

Quel est votre budget?
675€ environ mais il est possible de dépasser un peu.

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non, pas spécialement.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Ecran et clavier. Voici le clavier : https://www.amazon.fr/VICTSING-Membrane-Français-Résistant-Déversements/dp/B07DRFYKJN

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non je le mettrai moi même.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je le ferai moi même.

Voilà je n’ai pas forcément besoin qu’il soit silencieux, (pour minimiser les prix) moi ce qui m’intéresse c’est vraiment les performances pour pas cher. Je me demmandais au sujet de l’alimentation, si 450w suffirait pour cette config?
Merci d’avance.

Salut !

Il y a quelques petites choses que je changerais. La mémoire déjà par au moins de la 2400 MHz au grand minimum, puis la carte graphique par une version Super de la 1650 bien plus performante ainsi qu’un SSD un peu plus confortable pour Windows et une alimentation légèrement meilleure. Si tu ne veux pas forcément un silence de fonctionnement, tu peux également te contenter du ventirad de base Intel, c’est pas le top mais ca fait le boulot !

Quelque chose comme ça au final, qu’en penses-tu ? :slight_smile:

Bonjour,
Merci de m’avoir répondu aussi rapidement. Merci également pour la config que vous m’avez faite. Donc il n’y a pas besoin de ventirad ? C’est le ventilateur du boîtier qui fera le travail ? J’ai également fait une autre config en me basant sur ce que vous m’aviez proposé :


TOTAL : 675€ (soit pile mon budget)
(Les composants sont compatibles entre eux, j’avais fait cette config sur top achat).

Je demmandais ça parce-que j’ai trouvé un ventirad très peu cher (13€) ce qui reviendrait a 688€. (il est également compatible avec le reste des composants).

Salut !

Désolé pour le temps de réponse :slight_smile:

La configuration est pas mal comme ça oui, le ventirad n’est pas une obligation si, comme tu l’as dit, tu n’as que faire du bruit en fonctionnement :slight_smile:
Le modèle à 13 € n’est cependant vraiment pas terrible, mais il devrait être plus silencieux que le ventirad livré avec le CPU.