Empecher le demarrage automatique dans le bios

Bonjour et bonne année 2018 à tous.

Voulant faire revivre une ancienne machine, j’avais décidé d’y installer un linux dessus (Lubuntu) mais je me heurte à un problème. L’ancien PC va demarrer quoiqu’il arrive sur le disque dur même si il est vierge alors que j’ai changé la sequence de boot dans cet ordre là :

1) Amovible,
2) CD/DVD-Rom
3) Disque Dur
4) Réseau

Quand j’ai débanché le disque dur puis rédemarrer avec seulement la clé usb, là sa à marché, le pc à pu avoir accès à la clé directement. Donc je pense que le problème se situe dans le bios et c’est là que je coince car je crois avoir tout essayé, même l’option boot menu ne marche pas car quand je choisis de demarrer sur la clé usb, il me renvoie sur le même écran de demarrage du disque dur… Pour info, j’ai pas trouvé d’option qui pourrait s’apparenter à du secure boot.

Voila la machine : IBM ThinkCentre
Intel Pentium 4 (Processeur)
Intel 82865G (Graphique)
SoundMAX (Audio)
256 Mo de RAM
Architecture 32 bits

Comment je pourrais empecher mon bios de forcer le demarrage sur disque dur ?

Salut!

Alors là très honnêtement tu t’attaques à un soucis qui peut être épineux, avec une très vieille machine équipée de carte mère très certainement propriétaire. Les options ne sont à coup sur pas pareils que les modèles que l’on trouve sur les cartes mères grand public.

Est-ce que tu as essayé avec une autre clef USB par exemple? Sait-on jamais les BIOS de vieilles machines comme celle-ci sont vraiment capricieux :frowning:

J’ai essayé avec une autre clé usb 4Go et même résultat, comme je le pensais cela doit venir du bios.