Envie de changer de config, mais total noob

Bonjour, voici ma config actuelle

  • Tour du PC : Optiplex 990
  • Processeur : Intel R Core TM i7 2600 CPU 3 40 GHz
  • RAM : 8 Go Canal-Double DDR3 @ 665 MHz
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050
  • Carte mère : Dell Inc 0VNP2H CPU 1
  • Carte réseau : Intel R 82579LM Gigabit Network Connection/Microsoft Kernel Debug Network Adapter

J’ai un budget de 400 à 500 euros.
Au niveau de mon utilisation, je joue essentiellement à League of Legends, mais j’ai pas mal d’onglets ouverts en simultané, qui me font parfois chuter en FPS, me font ramer, perte de fluidité etc…

Je peux monter le PC moi même, même si je l’ai jamais fait, ou commander une config déjà toute faite.

Je me connecte en cable ethernet, et je n’ai pas besoin de clavier, souris etc… j’en ai déjà, pareil pour windows.

Je recherche donc un certain confort bureautique, multimédia quand j’utilise mon PC, tout en pouvant jouer à LoL dans de bonnes conditions.
Merci d’avance !

Hello, World :grin:

De ce que je vois sur YouTube (avec ton processeur et ta CG) et preset ultra, tu devrai tourner dans les 120 à 180 images par seconde ! Je remarque aussi que la RAM est rempli à hauteur de 4Gio et selon le nombre d’onglet, peut-être que tu ne fais que saturer cette mémoire vive !

Effectues un monitoring des ressources CPU/CG/RAM (Gestionnaire des Tâches [Ctrl+Alt+Del] >>> onglet « Performance » || Plus précis, mais plus complexe >>> Afterburner ) pendant que le(⋅s) jeu(⋅x)/programme(⋅s) tourne(⋅nt)

Si j’ai raison, alors il te suffit d’acheter un couple de RAM (2*4Gio) !

Peux-tu nous fournir l’étiquette de la RAM, histoire de trouver les mêmes !?

À la revoyure camarade :wink: