Évolution PC pour Photoshop et animation 2D

Bonjours,

Voila je dispose déjà d’un pc dell (ne me fustigeait pas).
carte mère 0y2mrg,
RAM 8go ddr3
processeur i7 2600
carte graphique gtx 970

Actuellement je fais de la DAO et rencontre de problème de performance car je travaille en A3 et je conte bientôt passer sur de l’image animé 2d

puis-je améliorer les capacités de mon ordinateur en ajoutant de la RAM?
où faut-il que je change les composants suivant? processeur, RAM, carte mère?

Pour le budget + ou - 600€ si possible.

Par avance merci de l’attention que vous aurez portée à mon problème.

Cordialement

Hello,
il nous faudrait la ref de ton pc dell stp :slight_smile: Souvent Dell propose des config compact et hors standard.
Donc pas sur que tout s’adapte dans ton boitier.

En tout cas, en l’état je t’ai fait un petit combo carte-mère / processeur / ram.
J’ai mis l’accent volontairement sur une grosse quantité de ram étant donné l’utilisation professionnel (industriel ?) que tu fais de ton pc. Avec un CPU plutôt balaise aussi. (en tout cas le gap avec le tient tu va bien le ressentir ! Si tu peu monter ton budget je ne te conseillerais que de prendre alors le ryzen 7 3700x. (ou supérieur lol)

La carte-mère j’ai pas forcément réfléchis, elle est compatible. A toi de comparer les différentes offres et voir celle qui te correspondrait mieux dans les équipements fournis.

PS : J’ai regardé donc ta carte-mère, a priori ton PC c’est un DELL VOSTRO 460. Donc vérifie bien la compatibilité pour la carte-mère, je pense qu’il te faudra du micro-atx.

Là ça peut être quelque peu compliqué. Il faudrait tout d’abord, et comme dit @anon92352673 que tu donnes le modèle exact du Dell, avec de préférence une photo de l’intérieur pour voir de quoi il en retourne.

Ensuite, l’alimentation risque de ne pas être standard, ni le format de la carte mère, donc il se peut malheureusement qu’il n’y ait pas grand chose à faire si tu n’as pas de chance.

A oui j’ai oublier de préciser 2 3 truc. L’alimentation a deja étai changée l’autre du changements de la carte graphiques. Pour ce qui et du format j’ai un autre toure au forma ATX donc aucun problèmes de compatibilité pour la nouvel configuration.

Ok alors si tout rentre, tu pourrais partir sur quelque chose comme ça :

Composants Galroch
Total: 480 €

Avec ça tu as un processeur 8 coeurs, 32 Go de mémoire et la carte mère qui va avec ! Cela devrait être largement plus rapidement que ton ancien Core i7 :slight_smile:

Est-ce que tu as un SSD dans la configuration également ?