Graphisme / Motion design

Bonjour,
Je suis actuellement sur un iMac fin 2013 27” 24go de ram. Il va bientôt rendre l’âme et je voudrais passer sur un ordinateur évolutif.
Je suis professionnel dans le graphisme print et digital et motion designer 2D, j’aimerais évoluer vers la 3D avec mon nouvel ordinateur.
Je travaille sur Photoshop, illustrator indesign et aftereffect tous les jours et bientôt sur éléments3d et un peu cinéma4D.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Printemps 2019

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Pas de jeux, seulement logiciels de graphisme: after effect, premiere, photoshop, indesign, illustrator, et bientôt c4d et élément3d

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
De l’encodage vidéo oui souvent
Calculs 3D de temps en temps

Quel est votre budget?
Idéalement aux alentours de 2000€ avec l’écran
Plus si nécessaire jusqu’à 2500€

Est-ce que vous comptez overclocker?
Oui, je pense faire des concessions sur la carte graphique au début et acheter quelque chose de plus puissant plus tard pour la 3D

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Oui un écran 27” minimum avec des couleurs fidèles

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Oui en wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Idéalement Mac mais j‘imagine que PC est plus adéquat

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Oui moi même, avec un petit boîtier si possible

Merci d’avance

Salut !

Je t’invite à revenir quelques jours avant l’achat pour te conseiller la configuration. D’ici là tous les composants auront changés, donc cela ne sert malheureusement à rien de faire cela maintenant :slight_smile: