Help config PC pour retouche photo et montage video

Bonjour,

Je souhaite faire de la retouche photo et montage vidéo - j’utilise essentiellement photoshop et adobe première - et j’en ai marre de mon laptop qui n’est plus capable d’ouvrir un catalogue de photos et qui met plus de temps à processer mes retouches que moi à les faire. Bref, je pense qu’il est temps de passer à un PC fixe avec les composants appropriés pour faire ce que je veux.

Mes réponses au questionnaire:

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dès que possible

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Bureautique, retouche photo (photoshop), montage vidéo (premiere). Pas de jeux

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Montage vidéo uniquement

Quel est votre budget?
500-1000 euro? Ca depend de combien il faut mettre pour avoir quelque chose de rapide et puissant.

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Clavier et souris. J’ai déjà un écran.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je veux bien le monter moi-même si c’est ce qui est recommandé, mais je ne l’ai jamais fait donc il faudrait que ce soit assez simple et bien expliqué…

Merci d’avance pour votre aide!

Salut!

Alors pour ce qui est budget là c’est simple, je ferais en fonction de ce que tu peux mettre, plus il sera élevé et plus la configuration sera réactive et performante :slight_smile:

Voici donc ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-deucea2812/
Total: 1020€

Avec ça tu as une configuration qui sera parfaite pour bosser dans d’excellentes conditions, avec un bon petit processeur, 16 go de mémoire, un SSD pour Windows et les logiciels et tous les autres composants qui vont biens.

En ce qui concerne le montage il y a un bon paquet de tutos sur le net, après il n’y a pas vraiment moyen de se planter tant que tu prends ton temps :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Je vais regarder tout ça en détails. Merci beaucoup en tout cas!

Pas de soucis n’hésite pas si tu as des questions :slight_smile: