HTPC Suisse

Bonjour,

Je souhaiterais monter un HTPC (couteau suisse) pour remplacer mon vieux portable. L’idée c’est de le brancher à la télé en pouvant le démarrer depuis le clavier. Il doit pouvoir servir de stockage (et être branché avec un NAS), navigué sur internet, monter la vidéo des vacances (occasionnel) et occasionnellement replonger dans un jeux qui me rappellent mon enfance (le nouveau fallout par exemple), tout en assurant une bonne qualité d’image et de sons pour la télé.

Pour le budget c’est idéalement 650/750 € à monter soi même rapidement.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Le clavier,

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi ou Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Oui, le plus simple que vous conseillez ?

Merci d’avance, :slight_smile:

Salut!

Voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-samso/
Total: 675€ (Sans Windows)

Avec ça tu as une configuration homogène et parfaitement adaptée à tes besoin, tu pourras aller sur internet, regarder des films, faire du montage de temps en temps et même jouer dans de bonnes conditions (en faisant attention aux détails graphiques bien entendu). En ce qui concerne le système d’exploitation et si tu ne veux pas te prendre la tête avec les éventuels jeux qui tu voudrais te faire, il n’y a que Windows, en partant sur ça par exemple, les clefs à quelques euros proviennent du marché gris et que je ne recommande pas.

Qu’en penses-tu? :slight_smile:



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Super, Merci de la réactivité.

Je peux rajouter un SSD sur la carte mère ?

Tu penses que ca suffira pour le coté multimédia ?

Merci

Tu peux ajouter un SSD sans problèmes oui, ce modèle a un excellent rapport qualité / prix par exemple :slight_smile:

Il n’y a absolument aucun soucis à se faire au niveau multimédia, la machine est plus que très largement suffisamment performante :slight_smile:

Ok, Merci beaucoup !!

Un boitier comme celui fonctionne également ? Je trouve le design plus sympa

Malheureusement ce boitier ne te permettra pas d’y installer une carte graphique, donc si tu veux jouer c’est mort :wink:

Bonjour Bonjour,

J’ai suivi tes conseils,et j’ai monté le PC tout va bien sauf que je rencontre un problème…

Ma carte graphique n’est pas détecté !

Impossible de :

  • installer le pilote du cd,
  • installer le pilote du site nvidia,
  • mettre a jour les pilotes par windows update,
  • mettre à jour les pilotes dans le gestionnaire des périphériques,

Tout aboutit sur une erreur et/ou un problème de compatibilité. En fouinant sur internet certains conseillent d’utiliser le logiciel DDU mais rien y fait.

Je me retourne vers toi car je m’arrache les cheveux depuis 3 jours et j’en peux plus.

PS: J’ai installer win 10 64 bit.

J’espère que tu va me dégoter la solution…

Merci d’avance

Salut!

Etrange comme souci, tu as bien pris uniquement les composants que je t’ai conseillé ? En neuf et pas ailleurs sur des sites plus ou moins louches ?

Oui, je n’ai rien changé et j’ai pris tes liens car très compétitif (d’ailleurs bravo)!

Il semble que NVIDIA >< Win 10 ai eu quelques souci de comptabilité mais normalement résolus alors que moi rien ne fonctionne…

:frowning:

Un souci de branchement peut être ? Pourtant le HDMI de la carte graphique est bien pris en compte…et la CG est facile à brancher…

Jui un peu perdu là…

De toute façon si tu as l’écran qui est branché à la carte graphique et que tu arrives sous Windows, normalement ce n’est pas au niveau composants que vient le problème.

J’ai eu un soucis de ce type lorsque j’ai testé la RTX 2080 Ti, non pas à cause de la carte mais de la version de Windows qui était installée sur ma machine de test, Windows qui ne voulait pas se mettre à jour et qui plantait lorsqu’il essayait. Vu que les drivers ne pouvaient s’installer que si une certaine mise à jour était faite, cela me disait que ce n’était pas compatible. Ton windows est bien tout propre et activé avec toutes les dernières mises à jour ?

Jai achete la licence sur un site internet. J’ai eu pas mal de mises à jours à faire mais tout à fonctionné jusqu’à la derniere qui semble assez légére mais concerne :

  • Windows,
  • Nvidia,

Le code erreur de Windows udpate est (0x800705b4) et j’ai installé la version pro de win 10 en 64 BIT.

A mon avis le problème vient de là, tu peux essayer avec un ancien driver par exemple celui-ci, par conte j’imagine que tant que tu n’auras pas mis ton Windows à jour tu ne pourras pas installer les nouveaux.

Essaie avec ça déjà pour voir si cela fonctionne, et après tu verras la suite :wink: