Info config fornite

bonjour a tous,
j’ai un conseil a demander j’ai un ados qui joue au jeu fortnite et il a un pc fixe ancien qui est dépassé.
pouvez-vous me dire quelle config il faut pour faire un pc fixe sachant qu’il joue aussi en ligne a ce jeu.
pour qu’il ne rame pas et fonctionne rapidement.
si vous avez des idées je suis preneur.
merci

Hello, World :grin:

Demande bien trop succincte pour pouvoir t’aider.

Il nous faudrait savoir :

  • l’enveloppe budgétaire (€€€)
  • la référence du moniteur PC (ou définition@fréquence)
  • besoin d’une solution clé en main (montage + installation + OS)
  • les référence des anciens composants (si pas solution clé en main)
  • type de connexion pour le Web (ethernet ; WiFi ; CPL)
  • qualité des graphismes voulus (Low ; Medium ; High ; etc…)

À la prochaine camarade :wink:

bonjour
merci de votre réponse mais je veux faire un pc entier nouveau pour ce jeu.
c’est juste pour savoir quelle config est adaptée au mieux pour jouer sans soucis de performance.
merci

De retour :star_struck:

Pour moi il est difficile de faire une configuration sans ces informations, seul la question quatre est inappropriée maintenant.

Il nous faut quand même savoir combien tu es prêt à dépenser au maximum, sans être obligé de forcément tout dépenser. Savoir sur quel type d’écran il va jouer (possiblement sur un FHD@144Hz, qui serait un plus). Savoir si tu vas monter le PC toi-même ou si tu veux le faire faire par l’entreprise, ce qui change une parti du tarif finale. Le type de connexion peut rajouter des frais supplémentaires pour la connexion à la box. Si il joue en mode Esport, il jouera sûrement en Low graphisme, ce qui représente des économies sur la carte graphique, mais si il joue en Very High, la facture sera un peu plus élevée.

Je ne sais pas pour toi, mais moi j’apprécie d’avoir un cahier des charges bien établies !

@+ camarade :woozy_face:

rebonjour
mon budget 1000 euros environ,ecran haute résolution,le pc je le monte moi meme.
Pour la connexion adsl illimitéet pour la carte graphique c’est du Very high.
voila les réponses a tes questions si tu peux me guider.
merci
cordialement

Encore moi :stuck_out_tongue_winking_eye:

Navré du retard, plein de chose IRL. Voici une configuration légère, mais on peut faire plus confortable si tu juge cela trop simple. On peut augmenter différentes choses, j’explique :

  • 16 Gio de RAM (+50€) pour faire aussi du Web et autres petite choses sans lag
  • 1660 Super (+100€) en duo avec un moniteur FHD@144Hz (+200€)
  • PSU plus puissant (+15€) pour nourrir la CG

Pour la clé Windows 10 (législation EU 2012) :

En plus, voici comment créer la clé USB d’installation avec l’aide de LeCrabeInfo France.