Installation W7 sur pc dépourvu d'USB3

Bonsoir à tous et très bonne année :slight_smile:
Sur ma nouvelle tour j’essaie d’installer W7 pro 64 bits sur un ptit ssd. (c’est uniquement pour faire des benchmark lors des compétitions.)

Sauf que… ma tour ne possède pas d’USB 2. Du coup quand j’arrive sur l’installe de W7 après avoir booté sur la clef, je n’ai ni clavier ni souris qui fonctionne.

J’ai pensé que les deux prises pour USB de la carte-mère étaient en USB 2, j’ai donc connecté un cable dessus et raccordé un vieux clavier mais ça ne fais rien non plus.

J’ai ajouté les pilotes (j’espère les bons) dans l’image via DISMGUI et un autre programme mais rien n’y fait.

Je sèche un peu je l’avoue…

Merci d’avance :slight_smile:

Salut !

Alors là cela va être compliqué, selon le CPU et le chipset de la carte mère que tu as, Windows 7 risque de ne pas s’installer. Et pour ce faire, si vraiment tu choisis cette voie, il va très certainement falloir faire des bidouillages et autres manipulations.

Je n’ai jamais essayé donc cela va être difficile de t’aider pour le coup :frowning:

Aie aie et crotte ^^

(je n’ai pas trouvé mieux lol)

Oui c’est vrai que je n’ai pas précisé dans le sujet.
Carte mère Asus Formula X570 AM4 et processeur ryzen 9 3950x.

C’est vrai que c’est un peu la galère :stuck_out_tongue:

Je fouille et fouille mais je ne trouve rien de probant :confused:

Oui la malheureusement cela va être compliqué, Windows 7 se fait assez vieux maintenant :frowning: