J'ai un problème grave

Bonjour alors j’ai un problème mais je pense pas que se soit le forum pour mais qui ne tente rien n’as rien jusque là c’est le seul forum ou l’on me répond donc voilà j’ai un problème au niveau de mon casque je n’entend que d’un coté et je ne comprend pas car c’est un nouveau casque il marche bien sur ma tablette je me suis renseigné j’ai essayé de régler la balance mais elle était bien régler j’ai bien mis a jour les driver j’ai débrancher rebrancher après j’ai trouver sur un forum des personne qui parler d’aller sur le logiciel qui va avec les drivers de la carte son et de mettre en mono mais je ne sais pas ou les trouver donc je cherche encore mais quand je branche à l’arrière de mon pc j’entend des deux coté mais j’ai un son de mauvaise qualité donc voilà sa serai sympa de m’aider car je ne peux plus utiliser Mumble.

Merci d’avance

Salut !

Tout d’abord, un petit effort sur la mise en forme de la chose serait un petit plus sympathique, parce qu’en l’état, sans aucune ponctuation, c’est particulièrement difficile à lire.

Difficile à dire d’où peut venir le problème sans être devant le PC malheureusement, car tu ne fournis aucune informations technique. Quand tu dis que tu entends d’un côté, c’est quand tu branches le casque en façade ? Quelle est ta carte mère ? Si tu entends des deux côtés une fois branché à l’arrière, est-ce que tu as essayé d’enfoncer au maximum le jack (si tant est que ce soit une connexion jack) ? Parce que ce genre de soucis arrive très souvent quand il y a un mauvais contact dans le port.

Slt

Marque et modèle du casque, caractéristiques (notamment l’impédance car les problèmes viennent souvent de là),
le type de prise jack (il y a du mono et du stéréo)
La prise audio du pc fonctionne t’elle correctement avec un autre périphérique (casque ou enceintes)
Sans précision c’est effectivement difficile de se prononcer