Message Intempestif au Démarrage

Bonjour,

Depuis quelques mois j’ai ce message intempestif à chaque démarrage de mon pc

Capture%20Erreur

« Vérifier l’échec du réglage du système. Veuillez vous assurer que le programme s’exécute avec l’autorisation d’administrateur »

Pour le faire disparaitre je dois cliquer, non pas 1 fois, 2 fois, mais 3 fois sur ok

J’ai bien essayé de trouver la source, ou de quel programme il s’agit, mais je n’en ai aucune idée, introuvable, quelqu’un aurait t’il déjà eu ce problème, et la solution pour le supprimer

Merci

Salut !

Désolé pour le temps de réponse :slight_smile:

Là malheureusement je ne saurais dire, je n’ai jamais eu à faire à ce problème, et il n’y a aucune information sur la fenêtre. C’est certainement un programme que tu as installé qui essaie de se lancer mais sans les droits administrateur au démarrage.

Salut Heptoilabas,

Pas grave, je comprends qu’on ne soit pas toujours disponible

Oui aucune information sur la fenêtre, c’est ce qui est dur à cibler, je pensais qu’il pouvait y avoir un moyen de détourner tout ça, à par une réinstal complète, tant pis, dommage, je ferais avec…:frowning_face:

En tout cas merci pour ta réponse, bon dimanche

Après ce que tu peux essayer de faire, et je ne dis pas que c’est forcément facile, mais tu pourrais ouvrir le gestionnaire des tâches, et regarde quel est le logiciel qui disparait de la liste des applications ouvertes quand tu fais disparaitre la fenêtre d’erreur.

Avec un peu de chance, tu peux trouver le .exe fautif et voir ensuite quel est le logiciel correspondant :slight_smile:

Effectivement c’était une très bonne idée, mais malheureusement il n’y a rien qui a réagit, j’avais pris en photo pour être sûr et comparer une fois le message d’erreur fermé, aucun logiciel ne s’est fermé

Merci pour l’idée quand même…:slightly_smiling_face:

Salut Heptoilabas,

J’ai fini par déceler la provenance de ce message avec ta méthode…:slightly_smiling_face:

Dans la barre des taches j’étais seulement allé voir dans « démarrage » mais pas dans « processus », je n’avais pas approfondis, c’est là que je l’ai déniché.

Il se nomme " Innostor Setup (32) "
Quand je cherche sur le net et que je demande la traduction, avast me détecte une menace…:rage:

Dans le gestionnaire de taches, j’ai demandé l’emplacement du dossier, il se trouve dans c/program files/ (sous le nom) AI-OTB

Je suis donc allé dans la désinstallation de programme mais impossible de le désinstaller, un message en anglais me signale qu’il est ouvert et qu’il faut le fermer pour que je puisse continuer…:hot_face:

Le problème je ne peux pas le fermer, connais tu une méthode pour détourner tout ça…:thinking:

En te remerciant encore pour avoir pu le cibler