Mon PC était-il assez alimenter ?

Bonjour :slight_smile:

Voici le topo,

Parfois mon pc à un petit freez et j’entend un bruit qui ressemble à ’ un bouclier qui charge ’ (façon jeu vidéo), suivi d’un petit ’ tink '.
Je me demande si ce n’est pas du au fais que ma tour est branché sur une multi-prise et qu’en conséquence il soit mal alimenter. Est ce qu’il y a un moyen software de vérifier ça ^^ ?

Merci d’avance :slight_smile:

Salut!

Lorsqu’une alimentation est défaillante le PC s’éteint, ou reboot, quand est-ce que cela fait ton petit soucis? Lors de lourdes charges?

Si tu veux tester l’alimentation en charge tu télécharges OCCT et tu lances le test Power SUpply pendant 30mins ou 1heures, so le PC ne crash pas alors l’alimentation fonctionne correctement, dans le cas contraire tu peux avoir une soucis d’alimentation (ou autre chose :wink: ).

Très bien je vais tester merci :slight_smile:

De ce que j’ai noté c’est lorsque je lance une rechercher dans windows (dans la fenêtre explorer non pas dans le menu démarrer ^^) et lorsque je " reviens " sur un soft lourd (traitement de vidéo). Avec toujours un petit freez, par contre en jeu cela n’ai jamais arriver.

Bon et bien j’ai fais le teste et le pc n’a pas crash ^^

Je ne sais pas trop quoi te dire du coup, si tout est stable c’est un peu étrange :stuck_out_tongue:

Le mystère reste entier ! ( réponse plus d’un mois plus tard sorry ^^ )

T’as toujours ces petits soucis?

Tu peux aussi tester de mettre le BIOS à jour, sait-on jamais :stuck_out_tongue:

Oui toujours, j’ai prévu de le faire, juste après mon formatage annuel :slight_smile:

Etrange, tu me diras si la mise à jour du BIOS a changé quelque chose une fois faite :smiley:

ça marche :slight_smile: