Nouvelle config polyvalente

Bonjour,
Je voudrais construire un pc à la fois pour jouer mais aussi pour travailler et faire du montage. Par ailleurs, j’aimerais que le format soit mini itx pour qu’il soit facilement transportable dans un sac à dos assez large ( boitier le plus fin possible : forlqt console si possible).
Mon budget est de 950euros (plus ou moins 20 euros)
Mon site d’achat sera amazon. Et je veux acheter le pc avant décembre.
Voici quelques points pour préciser ma demande:

  • Je souhaite pouvoir overclocker le cpu.
  • je pense prendre une gtx10606gb (minimum)
  • j’ai deja un ssd 240gb que je souhaite utiliser. Son prix de 40euros est aussi à inclure dans la config.
  • je désire avoir bluetooth et le wifi ainsi que un port usb 3.0 (adaptateur si besoin)
  • le prix de windows ne rentre pas dans le prix de la config
  • je recherche le meilleur rapport qualité prix(l’esthétique n’est pas le plus important pour moi)
    je vous remercie d’avance pour votre aide

Salut!

Si la date d’achat peut approcher décembre alors malheureusement cela ne sert à rien de faire la configuration maintenant. D’ici là d’autres composants seront disponibles, d’autres seront peut-être plus intéressants etc…

Je t’invite à repasser une dizaine de jour avant l’achat afin de voir ce qui sera disponible à ce moment là :wink:

Merci de ta réponse. Mais je crois que je me suis mal exprimé .Le delai maximal correspond au mois de décembre mais je désire l’acheter le plus vite possible : dans une semaine si possible. Alors ce serait gentil de votre part si vous pouviez m’aider à trouver les composants pour ma config.

Alors là avec ton budget et ce que tu demandes il va falloir revoir certaines choses.

Pour commencer s’il te faut le boitier le plus fin possible (et donc avec un ventirad très petit) tu peux tout de suite oublier l’overclocking. De plus les processeurs overclockables (chez Intel, car il n’y a pas de ventirads assez bas pour rentrer dans un boitier fin comme les silverstone ML08) sont plus chers, il faut compter 250€ pour le Core i5 8600K, 150€ au moins pour la carte mère, 280€ pour la carte graphique et on a déjà pris tout le budget.

De plus pour travailler dans de bonnes conditions il faut partir sur 16 Go de mémoire, ce qui encore une fois ajouter 160€ au prix du tout avec une alimentation spéciale pour ce type de boitier à 100€.

Là même en partant sur une configuration qui n’a pas de processeur overclockable voici ce que cela donne:

Config Knight26
Total: 960€

Si tu veux passer sous la barre des 900€ alors tu peux partir sur une barrette de 8Go pour commencer et après en ajouter au besoin.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci beaucoup
Cela me semble tres bien. Je voulais cependant le bluetooth et usb typec sur la carte mère. Bon pour le bluetooth je prendrais un adaptateur. Mais comment peut on faire pour l’usb type c pour le format mini itx (j’en ai besoin pour brancher un ecran portable)
Pour le processeur est ce mieux de prendre un intel qu’un ryzen 5 ( je crois qu’on peut overclocker le 2600)? Mais dans ce cas on doit changer la carte mere.
Pour le boitier j’avais pensé au fractal node 202 fourni avec une alimentationde 450w au prix de 140€ mais es t.il réellement bon ?
Es t il possible d’avoir un disque dur 7200 tours.min?

Tu as le bluetooth et le Wifi déjà intégrés sur la carte mère.

En ce qui concerne le Node 202 pas de soucis ça ira très bien également. Par contre il faut arrêter de faire une fixette sur l’overclocking, dans un boitier comme celui-ci cela sera impossible avec un processeur AMD, il faut déjà dissiper 95 Watts de base dans un tout petit espace.

En ce qui concerne les processeurs AMD ils sont intéressants oui, par contre je ne garantis pas que le ventirad livré avec le processeur rentre dans le boitier, logiquement cela devrait mais vu qu’il n’y a aucune données techniques de la part du constructeur impossible de savoir.

Au niveau du disque dur oui mettre un 7200 trs/min est possible mais il faudra obligatoirement un modèle 2.5". Vu qu’il n’y a quasiment pas de ventilation vers les baies 2.5" par contre il risque de chauffer très vite et claquer prématurément, après c’est à toi de voir.

Voici la configuration AMD, avec bluetooth, Wifi, USB Type C, un disque dur 2.5" et un Ryzen 5 2600. En ce qui concerne le ventirad livré avec le processeur je ne te donne par contre je ne pourrais pas te dire à 100% qu’il rentrera :wink:

Je te remercie vraiment pour ce que tu fais. C’est super gentil.
Je vais t’embeter encore une fois: c possible de faire une config avec usb c pour intel juste pour comparer (avec hdd 7200tours.min et le boitier silverstone)
j’ai besoin de ton avis: quelle config sera vraiment meilleure et durable entre intel et amd ?
Merci d’avance

Il n’est même pas la peine de faire la configuration Intel si tu veux celle qui sera la plus durable, le Ryzen 5 2600 dispose de 6 coeurs avec SMT contre « seulement » 6 coeurs classique pour son équivalent (niveau prix) le Core i5 8400.

Par contre cela ne veut pas vraiment dire grand chose, le temps que tu garderas le PC dépendra uniquement de toi :stuck_out_tongue:

Merci beaucoup pour ton aide. C’est super gentil de ta part. Grâce à toi je vais pouvoir construire mon nouveau pc mini itx.:wink:

Pas de soucis n’hésite pas à cliquer sur les liens des composants juste avant de commander sur les liens que je t’ai donné si tu veux aider le site :slight_smile:

N’hésite pas à revenir et me dire ce que tu penses de la configuration une fois montée!