Nouvelle config: rien a l'écran + Sapphire RX 460 ?

Bonjour,
Grace à Heptoilabas qui m’a bien aidé sur la config optimale à acheter, je viens d’assembler la bête. Sauf que lorsque je branche rien n’apparait à l’écran…

J’ai commandé comme CG, la Sapphire Radeon RX460: première surprise = je n’ai pas de connectic (je crois que l’on parle de connectic VGA ?) pour relier en interne ma carte à l’alimentation. Mais j’imagine que c’est normal.

Ensuite, j’ai trois sorties externes sur cette carte (DVI HDMI et je ne sais pas quoi (display port ?)) alors que jusqu’à présent je relie mon ecran à mon pc avec prise VGA => 1ere question: il vaut mieux que je relie le pc avec un cable DVi ou HDMI (j’ai ces 2 sorties qui existent sur mon ecran) ?

J’ai donc branché le cable VGA sur la carte mère…et quand j’allume tout semble demarrer normalement (ventillos/CM s’allume) mais rien a l’écran…Normal ?!

La seule autre chose qui a cloché lors de l’installation, ce sont les câbles de connectics de la façade que je n’ai pas branchés: en effet, il s’git de 2 prises Fan (pour gérer les ventillos si j’ai bien compris; sauf que je n’ai plus de pin FAN disponibles) et de leur alimentation.

Merci de vos retours car j’appréhende légèrement… !

Salut!

Si tu branches l’écran à la carte mère alors que ta carte graphique est installée dans le PC il est normal de ne rien avoir à l’écran, si tu veux utiliser ton écran en VGA directement sur la carte mère en attendant il faudra enlever la carte graphique.

Au niveau de la connectique, j’ai une large préférence pour le DVI par rapport au HDMI, mais les 2 fonctionneront parfaitement :slight_smile:

Je ne comprends pas trop le soucis des câbles en façade, tu pourrais prendre une photo des câbles que tu n’as pas pu brancher?

Salut Heptoilabas !

Je possédais un câble DVI et évidemment ca marche beaucoup mieux !!:blush: L’installation s’est bien passé et tout tourne impec. Je n’ai pas encore installé photoshop ni refait une video mais je sens que ca tourne au poil.

Merci de tes supers conseils en tous cas :slight_smile:

A++

Salut!

Content de voir que tout fonctionne correctement :smiley:

N’hésite pas à me dire ce que tu penses de la configuration une fois que tu auras bien testé tout ça!