Optimisation d'une config

Bonjour à tous,
​​​​​​​
En ce moment je me prépare une config pour pouvoir faire un peu de tout sans être un gros gamer mais en pouvant faire tourner tous type de jeu, via différentes recherche mais j’ai toujours des zones d’ombres, pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

Processeur: AMD RYZEN 5 2600 (j’étais parti la dessus) mais j’ai vu pour pas beaucoup plus chère l’AMD RYZEN 5 3600 y-a-t-il une grosse différence? Dois-je le prendre avec ou sans mise à jour Bios au vu de ma config?

Carte mère: ASUS TUF B450 PLUS GAMING
Mémoire Vive: BALLISTIX 2x8Go DDR4 3000 15CL (ici la fréquence max du RYZEN 5 2600 est de 2933MHz est ce utile de prendre des 3000MHz, le RYZEN 5 3600 max 3200MHz selon LDLC)

Carte Graphique: Gygabite Geforce GTX 1660 Super OC (l’équivalent du GTX 1660 super en AMD?)

SSD: KINGSTON A2000 500Go

HDD: 1 To WESTERN DIGITAL 7200tr/min

Boitier: FRACTAL DESIGN FOCUS G WINDOW (rouge/bleu)
Alimentation : SEASONIC FOCUS GX 650w ou 550w (laquelle serait la plus opti ou une autre alim p-t sinon
Lecteur graveur: toujours mieux ou inutile (se serait un basique)

Ecran: j’ai pas encore choisi, mais je prévoit 2 écrans, j’étais parti pour un 75Hz 1080p 24 pouce en gros mais est ce que ma config permet plus ? 144Hz, écran incurvé ou pas ? Pour les écrans la freesync marche avec les carte graphique AMD, est-ce gênant de partir sur une nvidia ou y-a-t-il des cartes graphique AMD équivalentes à la GTX 1660 super

Mes interrogations principales sont le l mise à jour du Bios ou le sera-t-il avec la carte mère choisi, Le processeur par rapport à la RAM choisi (3000), l’écran à prendre (avec CG nvidia ou AMD pour la freesync) et si une alimentation à 550w serait ok ou être plus sure avec +. Je pense que tout est dit, si vous voyez des incohérence ou des opti n’hésitez pas toutes remarque est bonne à prendre :slight_smile:

Un message un peu long, MERCI d’avance pour vos réponses ! :slight_smile:

Hello, World :grin:

Voici une configuration de ma part comme premier jet.

Je suis resté sur une CG Nvidia (un peu plus costaude) pour te garder la possibilité de faire du Streaming (Youtube ; Twitch ; etc…).

Par contre le FreeSync n’est pas intéressant sans le LFC et on ne le trouve pas (ou peu) sur un moniteur PC premier prix (à moins de 250€). Il faut soit du FreeSync Premium (avec LFC), soit du FreeSync Premium Pro (LFC + HDR).

Sache aussi que il existe certaines compatibilités entre le GSync et des moniteurs PC FreeSync.

Si tu as des questions ou autres, fais le savoir et nous aviserons !

5% de réduc’ (pour au moins 1’000€ d’achat) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat.

À la prochaine camarade :wink:

Bonjour,
merci de ta réponse donc plutôt un processeur 3600 au lieu du 2600 et une CG RTX 2060 au lieu de la 1660 super, le stream ou youtube ne serait pas permit avec processeur 2600 et CG 1660super??
Pour la carte mere choisi le BIOS est mis a jour ou faudrait t-il le faire comment cela marche t-il cette mise a jour.
Concernant les écran si en jeu avec processeur et cg on tourne a 140FPS ou plus faut t-il un écran 144hz ou 75hz c’est bon je ne voit pas trop comment sa marche (une petite config 100fps et plus grosse 150fps avec un écran 75HZ c’est la même chose?) Et les 2 écran doivent il être tous les 2 identique, les 2 à 75Hz ou 144Hz ou peut on en prendre un principale à 144Hz et un secondaire à 75Hz.

Merci :wink:

De retour :star_struck:

Pour être sûr de bien se comprendre : le streaming est le fait d’enregistrer des vidéos de parties de jeux vidéo - on est d’accord !?

Pour les fréquence de fonctionnement des moniteur PC, il vaut mieux avoir un FHD@144Hz, histoire de profiter pleinement de l’effet « WAHOU ». Si je ne dis pas de bêtises, un moniteur PC peut fonctionner à une certaine fréquence pendant que l’autre fonctionne à une autre fréquence (mais seulement si il ne travail pas sur le même programme), exemple :

  • L’écran principal affiche un jeu vidéo et l’autre affiche une page Web >>> OK !
  • Les deux écrans affiche un jeu vidéo (le même, en l’occurrence) >>> NEIN !

Pour avoir le 144Hz il ne faut pas oublier de le déclarer à Windows 10.

@+ camarade :laughing: