Ordi portable pour montage 4K sur première pro

Bonjour, Je fais du montage de films de mariage, étant souvent en déplacement je vais avoir besoin d’un portable capable de gérer du montage 4K avec traitement d’image et un peu d’After Effect.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Au plus vite

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Principalement première pro CC + After effect + photoshop + Lightroom + un peu de bureautique

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Occasionnel

Quel est votre budget?

Entre 2000€ et 2500€ voire un peu plus si vraiment il n’y a pas le choix :’-(

Est-ce que vous comptez overclocker?
non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
windows 10 - 64

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
livré monté

Par avance merci pour votre aide précieuse

Salut !

Tu as celui-ci qui devrait parfaitement répondre à tes attentes. Il y a un processeur 6 coeurs, 32 Go de mémoire, un SSD de 512 Go et une carte graphique qui te permettra d’utiliser ses coeurs CUDA au besoin !

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour, merci pour votre réponse rapide !!
Il me semble très bien.
Que pensez-vous de la différence avec celui-ci ?


Les 8Go de la carte font-ils une différence ?
Et le DD 1To est pratique ? Y’a t’il un avantage autre ?
Merci !!!

Je n’ai pas un budget illimité mais je ne suis veux pas économiser 500€ s’il y a un vrai intérêt.
Merci

ou celui-là ?

Le processeur est identique, donc aucun gain à ce niveau mais la carte graphique passe d’une RTX 2070 à 2070. Donc, c’est à toi de voir si l’accélération GPU est suffisamment importante dans ton utilisation pour la différence de prix :slight_smile:

Je dois avouer que je ne sais pas si cette différence sera importante pour mon activité. A votre avis ?
Sinon celui-ci est en solde :

La je ne saurais vraiment dire, il faudrait que tu voies si ce que tu fais tire partie de l’accélération graphique ou pas :slight_smile: En l’état une RTX 2060 est très bien aussi, si tu veux un peu plus de performances alors tu prends la 2070 !

Bon voilà ce que je vais commander :


J’espère que je ne fais pas de boulette :- ) Dans le doute, j’ai pris la config max dans mon budget.
Je vous remercie pour vos conseils.
PS : j’ai cliqué sur tous vos liens ;- )
Merci encore !!!

Avec un PC portable comme ça tu ne devrais pas avoir fait de bêtise non ! Tu as là un portable très performant avec tout ce qui va bien, donc normalement tu devrais être satisfait de la bête oui :smiley:

Super merci pour les clics des liens !

N’hésite pas à me dire ce que tu penses de la bête une fois reçue et testée !