Ou trouver un pc portable 17' dalle mate

Bonsoir à vous tous.
J’arrive sur le forum et j’espère respecter les codes.
Je recherche un PC 17’ avec en premier critère, un écran à dalle mate ou antireflets
du fait que je travaille le dos exposé à deux portes fenêtres et j’en ai marre de me voir en miroir dans l’écran.
Mon second critère serait de me diriger vers la marque ASUS que l’on juge crédible (à tort ou à raison ?)
Mon troisième critère serait de l’acheter dans un point de vente de ma région, pour avoir une personne en chair et en os avec qui discuter si un jour je devais le renvoyer en réparation.
Après des recherches poussées un peu partout (Dont Darty et Boulanger…), j’ai trouvé deux produits dalle mate que j’ai vu en fonctionnement, donc j’ai constaté que la dalle était bien mate ou antireflets, mais conforme à ma demande
A Carrefour, j’ai trouvé le K751LN-T 4134h avec un I7-4510U ainsi qu’une qu’une carte Nvidia GT 840M qui ne sont pas de la dernière génération, mais je ne cherche pas non plus une bête de guerre… et les écrans mats, je n’en vois pas sur des configurations 17" avec un I3 comme processeur ou alors la résolution d’écran est pâlotte, ou ils s’agit de marques que je souhaite éviter. On me précise par ailleurs que le K751LN-T 4134h dont je vous parle est à 849€ mais devrait être en promo à 719€ la semaine prochaine ce qui semble tentant.
Il y a aussi dans les magasins CORA un ASUS R752LX-T4041H en dalle mate également avec un Core I7- 5500U, une mémoire vive à 8Go et un DD qui tourne à 7200 tours.La configuration est donc bien meilleure,le seul problème, c’est qu’il sort à 999€.
Vu mon usage informatique modéré (surf internet, Office, quelques films, pas de jeux (ou ce sera occasionnellement mon petit fils) j’ai presque l’intention de me diriger vers celui à 719€ si la promo se vérifie. Qu’en pensez vous ?
J’ai aussi remarqué que les marques ne signalent pas forcément si les écrans ont une dalle mate ou antireflets, ce qui oblige à se rendre compte sur place. Si vous connaissez chez Asus ou chez d’autres fournisseurs bien cotés des modèles dans cette gamme de prix et aux performances équivalentes ou meilleures, faites moi signe.
J’aborderai un autre sujet sur un topic spécifique à savoir si la duplication d’écran du PC sans HDMI vers ma TV (qui est connectée et qui a une fonction Miracast) est possible, mais si vous avez des idées sur la question, je suis preneur.
En tout cas merci pour les infos que vous êtes susceptibles de me donner

Salut!

Pour un portable bureautique je dirais que toutes les marques se valent, mais étant donné que je n’en ai pas moi-même je ne saurais dire.

En tout cas 700€ pour cela je trouve que c’est vraiment cher, surtout si la carte graphique n’est pas utile, autant partir sur le chipset graphique intégré aux processeurs qui suffira largement pour l’utilisation :wink:

Par contre pour la dalle tous les portables que je vois sur les sites ne précisent pas si elle est brillante ou mat, donc je ne pourrais pas vraiment en conseiller :frowning:

Ensuite vu le nombre de références il sera très dur de trouver le même en grande surface ou dans des boutiques, du coup même si les prix sont souvent très hauts je conseillerais de prendre celui qui convient le mieux au niveau de l’écran en l’ayant vu! Le moins cher fera cependant très bien l’affaire, pas besoin d’un Core i7 ou d’une carte graphique de jeux!

Est-ce que le PC a un connectique DVI? Si oui alors il est très certainement possible de le brancher à la TV via un adaptateur DVI → HDMI (mais il faudra faire sortir le son ailleurs ceci dit).

Salut et merci pour vos commentaires….

Le problème, c’est qu’en me fixant sur la marque ASUS (à tort ou à raison, je répète…) les seuls écrans mats que j’ai pu voir de visu en 17’ équipent les deux références que j’ai signalé dans mon premier post et à chaque fois, c’est du I7 . , donc, pas donné au niveau du prix. Vous avez parfaitement raison en ce sens qu’un début de gamme m’aurait parfaitement convenu par rapport à ce que j’en attends, mais en écran mat, je n’ai pas trouvé. Le pc que je vous ai signalé à 719€ ne me semble pour autant pas hors de prix par rapport à son équipement, seulement assez cher quand même.
Je reformule ma demande : si quelqu’un peut me trouver la référence d’un ASUS avec au minimum un I3, une résolution d’écran en HD+ avec dalle mate, ça m’intéresse.
Concernant la duplication d’écran PC sur TV, je la souhaite sans fil et sauf erreur de ma part, une connectique DVI ne pourra convenir.
Merci beaucoup en attendant.

Très honnêtement et plutôt que de dire n’importe quoi je dirais que je ne sais pas :wink:

Vu la difficulté à trouver dans les caractéristiques si l’écran est mate ou non et vu le nombre de portables différents je ne saurais dire, le mieux est de prendre un qui est visible en magasin, pour être sûr pour le coup.

Au niveau de la TV je ne sais pas non plus, je n’ai jamais essayé de brancher un PC dessus sans fil, je fuis les technologies sans fil comme la peste :frowning:

Il y a les gammes destinées aux professionnels (Toshiba Satellite Pro, HP Pro Book, Dell Vostro …)

Le mieux c’est d’aller sur le site ldlc.com et de faire une recherche en filtrant en fonction des paramètres souhaités (dalle mate ou brillante, résolution, type de processeur etc…