Overclock ram GSKILL sur Aorus B450

bonjour à tous
j’ai fait l’acquisition récente d’une Aorus B450 Elite +Ryzen 5 3600 et d’un jeu de 2x8Go GSkill Trident Z Neo 3200MHz.
J’ai activé le profil xmp mais le pc redémarre sans fin.
J’ai manuellement rentré les valeurs et paramétré les infos en utilisant dram calculator et thaiphoon mais pareil, dès que je lance Warzone, le PC redémarre.
A 2133 MHz, aucun soucis, mais c’est frustrant de ne pas pouvoir profiter de mes rams à 3200MHz …
Si quelqu’un a une idée pour m’aider à solutionner cela, ce serait super ! j’ai balayé les forums et les tutos sur youtube mais en vain …

Hello, World :grin:

Déjà, bravo pour ton bel achat !

Le problème vient en premier lieu de la MoBo (B450), qui est tatillon avec les fréquence à partir de 3’000MHz, donc il faut faire un tour dans l’UEFI et paramétrer ta RAM en manuel pour pouvoir mettre la valeur sur 3’000MHz.

Si cela continue de redémarrer de façon intempestive, alors continue de baissé la valeur jusqu’à être stable.

À la prochaine camarade :wink:

merci pour ton retour ! en faite, j’avais une paire de Corsaire Vengeance LPX 3200 2x8Go et aucun soucis pour manuellement 3200MHz sans XMP, sans même devoir paramétrer autre chose. par contre mes GSKILL c’est pénible …
Memtest affiche 0 erreur sur ls rams