Passer en SSD

Bonjour
j’aimerais changer mon DD principal de 1 To contre un SSD pouvez vous me dire de combien To je dois prendre . Je possède un autre DD secondaire d’un TO dans le meme PC.
merci

Tout dépend de tes envies mais ce qui est sur c’est qu’en dessous de 128 Go c’est inutile.

Après si c’est juste pour ton windows 128 Go si c’est pour faire du jeu 250 ou 500 Go et montage vidéo ou gros fichier que tu veux pouvoir déplacer tu peux partir sur du 1 To ça te permettra de transférer beaucoup plus vite les vidéos d’un dossier à un autre par exemple (si tu restes sur le disque C bien sur)

Mais ça dépend de ton budget si tu as 100€ à ta place je partirai sur du 1 To pour être large, tu n’auras pas besoin de gérer la place dispo sur ton disque principal et ça enlève souvent une épine du pied vu que certains programme doivent forcément être dans le même disque que l’OS ça peut poser problème sur un petit SSD (après Steam peut être installé sur un disque sans OS y’a pas de soucis la dessus)

Perso j’ai pris un m.2 crucial P1 que tu peux trouver ici amazon a 110€
Sinon sur un autre ordi j’ai 250 Go de SSD et typiquement GTA et tout mes jeux Steam du coup sont sur mon HDD

je te remercie de ta réponse ,je pense que je vais prendre 1 To je vais regarder le crucial bonne journée

1 « J'aime »

Salut !

Là effectivement tu es seul à pouvoir répondre à la question de l’espace nécessaire à ton SSD :slight_smile:

Le Crucial P1 1To est très bien mais il faut bien vérifier que ta carte mère dispose du port nécessaire (M.2 NVMe).

Bonjour
Désolé j’étais parti ; tu me dis qu’il faut vérifier que ma CM possède le port nécessaire ( N.2 NVMe ) peux tu m’expliquer ce que c’est et comment vérifier . Si ce n’est que le logement , je peux mettre un adaptateur 2,5 pouces
merci

Il faut que tu regardes sur le site du constructeur de ta carte mère pour être sûr, ou alors tu me donnes le modèles exact et je regarde :slight_smile:

Le port M.2 est situé directement sur la carte mère, ça ressemble à ça :

Je ne vois pas . Je te met 2 capture d’écran de Aida ,dis moi si cela suffit ?

Ah oui ok laisse tomber le M.2 cela n’existait pas encore à l’époque de cette machine :slight_smile:

Du coup tu peux partir sur ça à la place, un SSD Sata qui s’installe dans un emplacement 2,5" :slight_smile:

bonjour Tu penses que je pourrais tout de meme garder mes 2 DD sata?

Bonsoir,

Oui le passage à un SSD ne t’empêchera pas de conserver tes 2 HDD en plus, cela dépends du nombre de ports SATA que possède ta CM mais elle devrait en avoir 4

oui c’est cela , 4 port SATA . Merci de la réponse .

Bien , finalement j’ ai commandé une crucial MX 500 , 500 Go moins cher , mais les SSD sont en pleines évolutions à ce que j’ai lu et ils ne vont pas tarder a encore baisser et à remplacer les DD SATA .

La version 500 Go est très bien également :smiley:

Les prix des SSD baissent drastiquement depuis des années, cela continue juste sur la lancée :slight_smile: