Pc chauffe trop avec beaucoup de bruit

Bonjour, j’ai un probleme. Quand je joue au jv mon pc chauffe enormement 85 environs et meme sur overwatch ou fortnite. Je peux arriver dans 70 degres environ avec les ventilateurs de la CG au max mais ça fait un bruit d enfer. Ma CG est une gtx 1080 exoc(kfa2) et dans mon pc j’ai 5 be quiet silent wings 3 pmw 140/120mm (et la plupart high speed 3/5)J’ai aussi remarque que mon cpu chauffait bcp: i5 7600k aussi 80 degres avec be quiet pure rock (non OC) en game. Que faire pour reduire la chaleure et le bruit ?(j’ai actuellemtn un phanteks p400s et en alim lepa 650W 80+ bronze) Mon pc est propre j’ai vérifié. J’attends vos reponses avec impatience ^^

Salut!

Etrange d’avoir des températures comme ça avec des composants qui ne sont pas overclockés. A quelle vitesse sont les Silent Wings 3? S’ils sont au minimum cela ne serait pas vraiment étonnant d’avoir des températures comme ça, surtout pour la carte graphique.

Est-ce que le Pure Rock est également parfaitement bien mis en place? Il faut également voir quelle carte mère tu as, si tu as une Asus il faut regarder dans le BIOS si l’option d’optimisation des coeurs Asus est activée, auquel cas il faut la désactiver :wink:

Merci pour cette réponse, comme carte mère j’ai une msi z270 pc mate et pour les ventilateurs enfaîtes je ne sais pas où les changer de vitesse (ils sont PMW) et j’ai déjà essayer speedfan mais aucuns n’est reconnu et ils sont pourtant bien brancher sur la carte mère donc que faire :confused:?

Il faut que tu regardes soit dans le BIOS pour les configurer à la main, soit en téléchargeant la suite de logiciels sur le site du constructeur que tu peux trouver ici, normalement tu pourras faire des courbes de ventilation personnalisées :slight_smile:

thanks for you answer :smiley: alors j’ai tois télécharger mais je n’ai pas d’application qui a été installée quand j’ai tous téléchargé ,normal ?

Est-ce que tu as bien décompressé les fichiers téléchargés et/ou bien lancé ces fichiers? :wink:

je n’ai pas d’endroits ou lancer le fichier, et comment on décompresse le dossier télécharger ?(a quoi cela va servir?)

Il faut que tu navigues dans ton répertoire de téléchargement et que tu décompresses les fichiers que tu viens de télécharger dans un répertoire pour pouvoir lancer ce qu’il y a dedans.

Si tu ne sais pas le faire ou que cela ne te parle pas du tout je t’invite à regarder des tutos sur le net il doit y en avoir un bon paquet :wink: