Pc de montage video 4K

Bonjour je souhaite être conseillé pour faire une configuration de pc destiné à faire du montage video en 4k confortablement et évolutive par la suite.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
je compte l’acheter dans le mois

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
oui très souvent

Quel est votre budget? entre 2000 et 3500€ complet avec 3 écrans

Est-ce que vous comptez overclocker? non je ne sais pas faire

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
oui 2 écrans basic et un écrans 4K,imprimante,clavier, souri, petite enceinte.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
oui par ethernet ou cpl

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? oui windows 10 64mhz

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
le faire monter (je ne mis connais pas)

ps: c’est pour utiliser première pro, after effect et lightroom.

Salut!

Il faut répondre à toutes les questions du questionnaire afin d’avoir tous les éléments pour pouvoir te répondre, le montage, la date d’achat etc… :wink:

Ok j’ai refait le premier post au clair afin de s’y retrouver plus facilement.

Voici donc ce que je te propose:

Configuration Aircapture
Total: 2900€ (sans imprimante je ne m’y connais pas là dedans)

Avec ça tu as une configuration équipée d’un gros processeur, de 32 Go de mémoire ainsi que d’un SSD pour Windows et tes logiciels. Une carte graphique est également présente pour les éventuels coeurs CUDA qui seront utilisés par les logiciels. Tout le reste des composants est de qualité et fait pour durer :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

ca a l’air pas mal que pense tu de remplacer le processeur par du I7 8700k

les barrettes de mémoire sont elle pas mieux chez corsaire genre Corsair - Vengeance LPX Series DDR4 Low Profile 2 x 16 Go 3000 MHz CAS 15

et les disques sud de samsung les 900 evo pro qu’en pense tu?

YA quelqu’un??

je pense acheter ma tour aujourd’hui ou lundi .

need help, mais ou est jésus??? lol

Il y a quelqu’un oui :smiley:

Les barrettes sont un peu plus performantes oui, après il faut s’assurer de la compatibilité avec la carte mère. En pratique tu ne verras que très peu de différence entre les 2 kits, à moins d’avoir un chronomètre en main :wink:

Les version Pro sont complètement inutile dans un PC de bureau classique, à moins de faire beaucoup de traitement de base de données ou autres, ce qui n’est pas ton cas :wink:

ok merci et pour la différence entre les processeur intel I 8700k et razen 2700X par du montage sur première pro laquelle est le mieux??
merci pour vos conseilles

Le choix n’est pas évident, la suite Adobe n’étant pas extrêmement bien optimisée pour le nombre de coeurs d’un processeur. Si ce que tu fais utilise un seul coeur alors le Core i7 8700K sera plus rapide (pas exceptionnellement non plus), si le nombre de coeurs utilisé dans les applications n’est pas limité alors le 2700X sera plus performant.

D’un point de vue général le 2700X dans toutes les applications utilisant le multicoeur sera plus performant.

Donc à toi de voir mais je partirais sur l’AMD :slight_smile: