PC Graphiste 1200 €

Suite à ce sujet

Bonjour tout le monde

Je suis un peu dans le même cas qu’hypolite :slight_smile: et je suis intéressée par la config proposé.
je suis graphiste 3d ( animation, rendu Vray, adobe etc … )
et j’envisage l’overclocking comme une possibilité de booster certains temps de rendu , mais je ne souhaite pas l’utiliser souvent .

je n’ai pas besoin de périphériques ( clavier etc …)
j’ai besoin d’une carte wifi
j’ai windows 10 sur mon pc actuel et je souhaite le transférer sur le nouveau. c’est possible ? :thinking:

Dans l’idéal je ne souhaite pas monter le pc tout seul ( je suis pas alaise avec les histoires de bios et de cables ) Toutefois j’ai souvent démonté mon pc, changé la patte thermique nettoyer les composant en prenant soin de voir comment les cable étaient branchés.
En faite j’hésite à le monter moi même car la commande semble vachement moins cher sur amazone que chez LDLC . Qu’en pensez vous ?

mon budget actuel est de 1200 euros environ .

Merci d’avance pour vos conseils et pour le squattage de sujet :slight_smile:

Salut !

Pour plus de clarté j’ai créé un autre sujet :wink:

J’ai fait quelques ajustements à la configuration précédente pour arriver à environ 1250 €.

Par contre, si tu veux faire de l’overclocking il te faudra un ventirad plus performant, comme celui-ci au minimum :slight_smile:

Si tu te sens de le monter toi-même il est clair que cela te reviendra moins cher, mais après c’est à toi de voir !

En ce qui concerne Windows, normalement tu ne peux pas récupérer la licence, si tu as une version OEM, par contre c’est une autre histoire si tu as acheté une version boite !

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut merci pour toute les informations et le transfert de topic !!

D’accord c’est exactement ce que je visais en terme de prix merci. Pour le reste je te fais confiance. le raizen 7 me donnait envie :slight_smile: !

-Pour ce qui est du ventirad j’ai un gros Scythe MUGEN II à la maison . tu penses que ça peut le faire ?
Sinon si je comprend bien. Pas besoin de rajouter de ventirad un à moins de faire de l’overclocking.

-En alim j’ai une Corsair TX850M . Elle fonctionne encore bien . Mais peut être vaut il mieux en changer. ( je l’ai depuis 8 ans )

-Pour le windows j’ai une version retail.

-Cool pour les barrettes de ram de 16go . elles fonctionnent par paires ? Si je veux en rajouter je suis obliger d’en rajouter deux ? (question noob au passage )

-Et dernière question j’ai de la patte thermique mais est ce qu’il me faut des cables en plus ?

Gros Merci !!

Pour le Mugen je ne pense pas malheureusement, à moins que le système de fixation fonctionne sur de l’AM4 mais j’ai de gros doutes. Tu as bien compris, après si le processeur est chargé pendant des heures et des heures au max, un petit ventirad comme celui-ci sera également sympa :slight_smile:

Pour l’alimentation c’est dur à dire, avec 8 ans derrière elle cela fait quand même beaucoup, mais elle peut quand même tenir, c’est à toi de voir mais avec une configuration neuve je la changerais par la même occasion.

Les barrettes fonctionnent par paires pour tirer parti du « Dual Channel », c’est à dire avoir deux fois plus de débit. Tu n’es pas 100% obligé d’en rajouter deux, mais c’est clairement préconisé :wink:

Tu n’as ni besoin de pâte thermique ni de câbles en plus, il y a tout ce qu’il faut !

1 « J'aime »

whaou !! Merci Heptoilabas :wink:

C’est on ne peut plus claire ! Je vais partir dessus alors. Avec surement le ventirad. Comme ça c’est fait !

Bon week end à bientôt .

Pas de souci le forum est là pour ça :slight_smile:

N’hésite pas si tu as d’autres questions, et n’hésite pas non plus à cliquer sur les liens que je t’ai donné juste avant de commander si tu veux aider le site !

1 « J'aime »

ça marche avec plaisir !

Bonjour Heptoilabas, et Conseil config.

J’aurai besoin de vos conseils au sujet d’une config pc que j’aimerai rendre un peu plus puissante.
Je fais de l’animation 3d et également du rendu.

  1. Que puis-je modifier sur ma config actuelle.
  2. Ne vaut il pas mieux de revende cette config et de racheter un pc neuf? ou que je le garde pour la ferme de rendus. :cow2: :pig2: :goat:

Config: 1440 euros. 29/09/2019

    • 1x Zalman R1 Noir
    • 1x Seasonic S12II-520 82+ 80PLUS Bronze
    • 1x Montage PC sans système
    • 1x Seagate BarraCuda 2 To (ST2000DM008)
    • 1x AMD Ryzen 7 2700X Gold Edition (3.7 GHz/ 4.3 GHz)
    • 1x Cooler Master Hyper 212 Black Edition (RR-212S-20PK-R1)
    • 1x ASRock Fatal1ty B450 Gaming K4
    • 2x Ballistix Sport LT 16 Go DDR4 3200 MHz CL16 (Blanc)
    • 1x MSI GeForce RTX 2060 SUPER VENTUS OC
    • 1x Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVM.

Merci par avance.
et surtout Bonne année!!! :smirk:

Hello, World :grin:

Navré, mais le tôlier n’est plus trop présent !

Je tente de voir si je peux faire venir un collègue qui a les connaissance adéquates, merci pour ta patience !

En attendant, si tu peux nommer les logiciels et chiffrer le budget !?

À la revoyure camarade :wink:

Hello, PixelMaze,

Aucun problèmes c’est déjà super sympa de m’aider. Et bien le Bonjour à lui.

Oui biensure. Alors pour plus de détails.

J’utilise Principalement les logiciels suivant:

  • 3dsmax, Vray, Tyflow ( qui plugin pour simuler de la physique ), la suite adobe et éventuellement blender, IA etc…

Mon budget:

Merci par avance, :kissing_smiling_eyes:
Alex.

De retour :yum:

Je te retourne texto ce qu’il m’a dit : "comme il bosse sous vray, faudrait lui demander s’il fait ses rendus en GPU
si oui, il pourrait se contenter de remplacer la cg, ce serait le plus intéressant

une 4070 par ex, ca devrait tenir avec sa 520w et c’est grosso modo 4x plus rapide que sa 2060

éventuellement le CPU (pas ultra convaincu) mais avec sa cm faudrait pas viser trop gros, un 5700x par ex

passer à 2x16 aussi pourrait être intéressant, mais à ce jeu là, il est parti pour tout remplacer en effet"

Fin de citation !


Personnellement, j’ai tendance à déconseiller les configurations toutes faites (préférence pour le sur mesure ou approchant) ! Il existe différent site outre-Rhin qui permettent ceci (CSL ; Dubaro ; MemoryPC ; etc…) !

Pour la revente de ton PC (si nouvelle config’), de façon expresse, à la louche et grosso-modo depuis les 500€ et jusqu’à 600€ ! Si nécessaire je peu tenter une petite estimation plus précise (basé sur les composants de LeBonCoin) ! Si tu peux aussi spécifier la capacité du SSD, merci d’avance !

@+ camarade :laughing:

Hellooo :smiley:

Okay super.

-Je fais principalement mes rendus en CPU, mais c’est principalement parce que ma cg ne permet pas de rendu aussi rapide.
-Oui j’avais vu pour le CPU que je ne peux pas allez trop haut, ça impliquerais de changer de ventirad il me semble.
-Pour le 2x16 c’est ce que j’ai déjà ( * 2x Ballistix Sport LT 16 Go DDR4 3200 MHz CL16 (Blanc)
si il parle bien de la ram.
Merci pour la citation.

Je prends note pour la preference pour des configurations sur mesure.
et pour la revente c’est une bonne nouvelle. 500 c’est déjà un bon apport pour un nouveaux pc.
mon SDD est de 500Go.
Si l’éstimation te prends pas long temps oui ça serait super (je pourrais l’utiliser pour l’annonce)
Mais je te redemanderais quand j’aurais pris une decision. :melting_face:

Merci camarade. :smiley:

Salut PixelMaze :slightly_smiling_face:,

Je vais m’orienter vers un Carte 4070 rtx en suivant vos conseils. Ça va bien m’aider…

J’ai trouvé ces deux cartes: A et B. Penses-tu qu’elles seraint compatible avec ma config?

    • 1x Zalman R1 Noir
    • 1x Seasonic S12II-520 82+ 80PLUS Bronze
    • 1x Montage PC sans système
    • 1x Seagate BarraCuda 2 To (ST2000DM008)
    • 1x AMD Ryzen 7 2700X Gold Edition (3.7 GHz/ 4.3 GHz)
    • 1x Cooler Master Hyper 212 Black Edition (RR-212S-20PK-R1)
    • 1x ASRock Fatal1ty B450 Gaming K4
    • 2x Ballistix Sport LT 16 Go DDR4 3200 MHz CL16 (Blanc)
    • 1x MSI GeForce RTX 2060 SUPER VENTUS OC
    • 1x Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVM.

Merci d’avance :kissing:

Encore moi :stuck_out_tongue:

Au moment de ses conseils, mon collègue n’a pas tenu compte des nouvelles sortie : 4070 Super

je conseil ceci :

Gainward GeForce RTX 4070 SUPER Ghost (TopAchat)

Gainward GeForce RTX 4070 SUPER Ghost (Materiel Net)

Zotac GeForce RTX 4070 Super Twin Edge (RueDuCommerce)

Tu aura un gain de ~20% de cœurs CUDA, pour une hausse de prix de quasi 10% !

Si jamais, les deux choix de CG que tu as proposé me paraissent OK (la longueur des deux CG est inférieur au maximum du boîtier >>> 360mm max’) !

Hey coucou!

C’est vraiment ultra sympa Pixelmaze. Meme si je travail un peu sur pc tous ça me perd un peu et c’est surtout un budget.
je vais finalement opter pour la Gainward…

Bonne fin de journée
:partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Merci pour la discussion j’avais un peu la même problématique pour le changement de ma config. Je fais un peu de 3D et du design UX UI.

Hello Philart :slightly_smiling_face:

As-tu les renseignements qu’il te fallait ou as-tu encore besoin de précision !

Juste pour être sûr de mon coup, tu parles de ceci ? >>> UX / UI : qu’est-ce que ça signifie ?

Pour la 3D, je pense qu’il faut t’orienter vers CUDA de Nvidia !

@+ camarade :upside_down_face: