PC Motion Design / Graphisme

Salut !

Je vous écris ce petit message car je suis à la recherche de la configuration parfaite pour le Motion Design et le Graphisme.

Concrètement, ce que je ferai avec ce pc :

  • After Effects / Première Pro
  • Cinema4D
  • Gros rendus
  • Suite Adobe (PS, Illustrator…)

En gros quelque chose de solide pour des gros rendus, ne pas avoir de lags et être embêté lors du travail/réalisation.

J’en aurai une utilisation intensive, et donc beaucoup de calculs.
J’ai un budget de 1500€ (j’aurai un écran dalle IPS), et donc l’achat est prévu dans les 2 mois.
Au niveau de l’OS, j’ai toujours bossé sur mac et donc j’aurai aimé installé cet OS dessus… Mais apparement ça n’est pas optimal :confused: donc windows…

Enfin, pour ce qui est du montage du pc, un pc déjà monté serait top ! Au pireje pourrai le monter si vraiment c’est mieux.

Merci à tous !!! :smiley:

Salut!

Alors avant de te répondre il faudrait être sûr, soit tu le montes et alors je peux te faire une configuration au moins cher et donc avoir de meilleures performances soit tu le veux déjà monté et je te fais une configuration là où le montage est disponible :slight_smile:

Tout dépend de toi au final, si tu te sens capable de monter le tout tu auras quelque chose avec un meilleur rapport qualité / prix :slight_smile:

Merci pour ta réponse ! oui je suis totalement capable de le monter aha ! C’était juste pour faire le flemmard :smiley:

Ok alors voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-thommyart/
Total: 1501€

Avec ça tu as une configuration avec un bon gros processeur 8 coeurs, 32 Go de mémoire histoire d’être tranquille, un SSD de 500 Go pour Windows et tes logiciels et une carte graphique qui aura un petit paquet de coeurs CUDA lorsque tu en auras besoin!

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Et bien ça à l’air costaud !! Et donc sur des logiciels comme After Effects ce serait fluide ? Avec des rendus rapides ? et donc pas de ralentissements en particulier ?

Tout dépend des effets et autres appliqués j’imagine, mais de toute façon avec ça tu as le processeur le plus performant pour ton budget, et avec 8 coeurs tu ne peux pas vraiment te planter :slight_smile:

ça marche je vais regarder ça alors merci beaucoup pour l’aide apportée !!

Pas de problèmes n’hésite pas si tu as d’autres questions :slight_smile: