Pc nas + mao

Salut, pour info ma config htpc/gamer fonctionne toujours au top, j’ai juste un soucis avec les USB3 de facade qui fonctionne plus mais je m’en sers pas, je pense justement qu’a cause de ce cable trop epais sur la CM, ca a du jouer sur la connectique de la carte mere, pas bien grave

Mais j’ai besoin de monter une autre config pour faire un pc NAS + MAO qui va tourner en permanence

J’ai déjà un boitier moyenne tour et une alimentation 500W.

Je cherche donc :slight_smile:

  • PC qui tourne en permanence, silencieux obligatoire (je peux changer le boitier et alim si besoin) meme grande tour j’ai pas de soucis de place
  • Pas mal de ram pour faire de la musique assisté (16 Go voir plus)
  • CPU puissant mais pas autant que mon HTPC, un bon rapport/qualité avec sa CM associé
  • Pas Besoin de GPU puissant, celui de la CM peut faire l’affaire a priori
  • pour la partie NAS, je prendrais des disques RED 4 To, RAID1 soft a priori sous windows mais si la CM peut gerer du raid1 c’est encore mieux. Je pense mettre un serveur PLEX dessus et faire du transcodage 4k
  • un SSD pour l’OS
  • un mini onduleur pas trop cher qui coupe le pc proprement en cas de coupure du courant, le but n’étant pas de le laisser allumer longtemps si coupure
  • Budget peu importe

Merci

Julien

Salut!

J’ai créé un nouveau sujet pour ne pas tout mélanger avec l’ancien!

Content de savoir que la configuration tourne au top, ça fait plaisir :slight_smile:

Au niveau du nouveau PC et si il doit être le plus silencieux possible il faudrait que tu me donnes les références du boitier et de l’alimentation, ces composants étant quand même essentiels au bon déroulement de la chose :slight_smile:

En ce qui concerne l’onduleur je ne pourrais pas vraiment t’aider cependant je ne me suis jamais penché sur la question.

Je te fais la configuration une fois que j’ai les informations de test composants actuels.

Le boitier est un coolmaster CM 690 II Advanced
L’alimentation est une Silent Pro M600

Après ça doit pas être forcement complètement silencieux, c’est surtout que je vais le laisser tourner dans mon bureau donc la nuit ça me dérange pas

Ok je ne connais pas ce que vaut cette alimentation ni ce boitier donc difficile à dire si c’est suffisamment silencieux pour toi, tu les as déjà « entendu » de toute façon non? :wink:

Voici donc pour les composants:

Processeur
Ventirad
Carte mère
Mémoire
Petite carte graphique
SSD

Total: 634€

Avec ça tu as un début de configuration qui répondra parfaitement à tes attentes, avec un bon processeur, un ventirad silencieux et tout ce qui va avec.

Après au niveau de ton boitier tu peux au pire changer les ventilateurs si ceux installés de base ne sont pas assez silencieux. Il faut cependant savoir que das une configuration qui est censée être silencieux la source principale de bruit après les ventilateurs sont les vibrations venant des disques durs, donc plus tu en mettras et plus ça vibra :wink:

Super merci, je vais passer sur de l’AMD une premiere :slight_smile:

Si je dois changer les ventilateurs du boitier, je peux prendre quoi ?

Tu pourrais partir sur ça à l’avant et ça à l’arrière, mais tu peux essayer tes ventilateurs avant ceci dit :stuck_out_tongue:

Bonjour Juones je souhaite monté le mème type de pc nas + mao, j’ai le matériel pas de problème mais peut tu me dire quelle système a tu utilisé pour faire fonctionner le tout ensemble ?
En mao moi j’utilise pour l’instant Ubuntustudio.
merci de ta réponse qui me serait précieuse.