PC polyvalent 600€

bonjour, je me lance dans le renouvellement du PC de mes parents. Il ne leur faut pas une bête de course mais un PC fiable, durable et rapide. Dans une tour pas trop imposante si possible.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
–>Le plus rapidement possible

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
–>Navigation internet, retouche photo basique, traitement de texte, skype, jeux de carte…

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
–> non ou tres tres occasionnellement.

Quel est votre budget?
–>Au alentour de 600€ voir un peux plus.

Est-ce que vous comptez overclocker?
–>Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
–>Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
–>Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
–>W10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
–>Monter par mes soins.

Merci de votre aide et de vos choix pertinent.

PS: le Pc conseiller il y a maintenant 1 ans 1/2 tourne toujours comme une horloge et m apporte toujours grande satisfaction. Grand merci.

Salut!

Ok voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-bestjim73-2/
Total: 610€

Avec ça tes parents auront un PC qui répondra parfaitement à leurs besoins, avec un bon petit processeur équipé d’une puce graphique donc pas besoin de carte graphique, suffisamment de mémoire pour faire leurs retouches photos ainsi qu’un disque de 1 To pour le stockage.

Après si tu veux donner un coup de boost au PC pour avoir quelque chose de vraiment très réactif tu pourrais ajouter un petit SSD et installer le système d’exploitation dessus, comme celui-ci par exemple.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Au top! Sa sera parfait.
Je prend le SSD. Depuis que j’y est gouté sur le mien, je ne peut plus m’en passer.
En revanche, tu n’as pas mis de refroidissement pour le processeur, celui d’ intel est suffisant?
Merci encore une fois. je commande tout sa ce soir.

Tu as bien raison pour le SSD, une fois qu’on y a goûté il est difficile de s’en passer :smiley:

Le ventirad de base d’Intel suffira largement oui, surtout qu’il sera très rarement amené à faire des tâches qui demandent au processeur de tourner au maximum :slight_smile: