PC Portable Architecture

Bonjour,

Je souhaite acheter un ordinateur portable de travail pour mes études (architecture).

J’ai rempli le formulaire de config, merci d’avance pour vos retours.

·taille de l’écran : 15,6" minimum

·portabilité : le poids n’est pas spécialement un problème, je suis étudiant en architecture donc je compte m’en servir principalement chez moi avec un écran externe, mais j’aimerai pouvoir l’emmener s’il le faut à l’école ou pour travailler avec des collègues.

·OS : à prévoir dans le budget

·périphériques possédés : Je possède le setup de mon ancien pc fixe avec un écran Dell u2414H que je compte réutiliser en deuxième écran

·utilisation : utilisation pour l’école d’architecture donc la suite AutoDesk, SketchUp, Rhino, logiciels de rendu comme Lumion ou V-Ray, logiciels comme 3ds Max ou Blender. Suite Adobe : Photoshop, Illustrator, InDesign… ; logiciel de musique Ableton ; utilisation pour les jeux vidéo très casu, je ne joue pas beaucoup mais cela m’arrive de jouer à des jeux comme Minecraft, Dark Souls III, et pourquoi pas pouvoir jouer à des jeux plus récents mais ce n’est pas une priorité. (Elden Ring sort en Janvier par exemple, sans forcément vouloir y jouer en full ultra…)

·pays : France

·budget : Autour de 1700 - 2000 euros max

·config’ proposée et commentaires : J’ai regardé quelques comparatifs, je trouve ces deux modèles intéressants :

-ASUS ROG Studio 17 PX713QM-HX188 - 1999 euros

-MSI WF65 10TI-424FR - 15.6 - 1875 EUROS

Merci d’avance