PC portable en sous performance

Bonjour bonjour !
J’ai acheté il y a quelques temps un PC portable qui me semblait avoir une config assez solide pour pouvoir faire tourner des logiciels d’architecture et jouer à quelques jeux. Je pensais pouvoir faire tourner les jeux de 2015/2016 avec des paramètres moyens et au final, je ne peux jouer à presque aucun jeux ! Far cry 4, Batman Arkham Asylum… meme en low ça ne tourne pas. Pourtant, sur « Can I run it », il remplit bien toutes les caractéristiques recommandées…
Bref, mon PC sous performe et je ne vois pas d’où cela peut venir.

Petit aperçu de ma config :

  • CPU : Intel(R) Core™ i7-7700HQ CPU @ 2.80GHz
  • GPU : NVIDIA GTX1050 4Go dédiés
  • 8 Go de RAM
    Quoi d’autre ?

Merci beaucoup pour votre aide :slight_smile:

Salut !

Est-ce que les derniers pilotes graphiques Nvidia sont installés sur la machine ?

Oui, je les ai mis à jour régulièrement, dont il y a 4 jours…

Ok alors quand tu vas dans le panneau de configuration Nvidia, puis Gérer les paramètres 3D, tu devrais avoir une option du type « Processeur Nvidia haute performance » dans la liste déroulante. Cela devrait forcer l’utilisation de la partie graphique Nvidia et non Intel dans ton PC portable :slight_smile:

Déjà fait ! Et c’est bien ma carte Nvidia qui tourne, j’ai vérifié dans le gestionnaire des taches. J’ai également testé plusieurs jeux de paramètres, des plus légers aux plus exigeants pour ma carte graphique, mais rien n’y fait… ça lag !
Je constate aussi régulièrement une forte chauffe de mon proc alors qu’aucune tache très lourde n’est en cours. Le ventilo tourne à fond à la moindre page internet ouverte. Est-ce qu’un programme tiers me boufferait toute ma ressource ? J’ai pourtant déjà fait plusieurs scan antivirus, rien à signaler.
Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas !

Là malheureusement je ne sauras dire pour le coup, je n’ai pas de PC portable sous la main pour vraiment faire des tests.

Si tu veux voir l’occupation du CPU et de la carte graphique, tu peux le voir facilement dans le gestionnaire des tâches.

Tu peux également installer 3DMark et lancer le benchmakr Fire Strike par exemple pour voir si les performances du GPU sont telles qu’elles devraient être :slight_smile:

Merci pour tes réponses :slight_smile: