PC Portable pour montage vidéo et photo

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente brièvement, Romain, 24 ans, coach de sport.

Alors voila, je vous explique mon projet, j’ai dans l’optique de réaliser des vidéos (dans le domaine du sport, normal :slight_smile: ) mais j’aurais besoin pour cela d’un ordinateur portable puissant, en effet le canon 70D que j’ai acheté est beaucoup trop puissant pour mon petit PC portable à 140€ …

Pour cela que j’aimerais investir dans un PC portable me permettant de réaliser des retouches photos via photoshop et tous autres logiciels de retouche ainsi que des logiciels de montage vidéos comme sony vegas etc …

N’y connaissant rien dans ce domaine, je m’adresse à vous pour quelques conseils si vous le voulez bien !

Mes contraintes et objectif

  • Moins de 1000€
  • Permettant la retouche photos
  • Permettant le montage vidéos
  • PC portable uniquement

Je sais que l’idéal serait un ordinateur fixe, mais je suis quelqu’un qui bouge beaucoup, pour cela qu’un ordinateur portable est pour moi indispensable.

Cordialement

Salut!

Tu as celui-ci qui a un très bon processeur pour ce que tu veux faire et qui devrait largement suffire à ton utilisation, à des années lumières de ce que tu as en ce moment :smiley:

Bonjour

Ah parfait je vous remercie de votre rapidité :slight_smile:
Vous êtes génial sur ce forum !

Cordialement

Pas de soucis n’hésite pas à me dire ce que tu penses de la bête quand tu l’auras testée :smiley:

Bonjour

Je reviens vers.
J’ai eu quelques soucis et je n’ai pas pu acheter la bête. …
Maintenant cela va mieux mais la bête n’est plus disponible à la vente depuis le 25 octobre .
Ma question est la suivante :slight_smile:
Auriez vous une bête similaire dans les 900 euros ou moins ?

Il me faut juste de quoi réaliser des montages vidéos et photos. En hd pas de 4k donc pas une machine de guerre :slight_smile:

Dans l’attente de vous lire.
Merci d’avance
Cordialement

Salut!

Tu as celui-ci qui est plus ou moins équivalent à l’autre avec un bon petit processeur :slight_smile:

Bonjour

Encore merci de votre réponse rapide :slight_smile:
Est ce que modèle est à peu près équivalent : ASUS K501UX DM050T

Si je comprends bien. Un « bon » pc portable doit contenir au minimum :

  • i7
  • 8 go vive
  • gtx 950
  • ssd

Ais je à peu près résumé ?

Cordialement

La dénomination du processeur ne veut pas dire grand chose sur un portable, les Core i7 sont en effet ce qui se fait de mieux mais il y en a beaucoup de différents et clairement pas aussi performances les uns que les autres.

Par exemple pour toi le mieux serait un processeur 4 coeurs avec hyperthreading, le problème est que certains i7 n’ont que 2 coeurs et d’autres coeurs, ce qui change drastiquement les performances.

Sur le portable que je t’ai mis et comme sur le modèle d’Asus que tu as mis tu as un processeur 2 coeurs, difficile de faire rentrer un 4 coeurs dans le budget malheureusement.

Bonjour

Olalala mais vraiment merci de tous ces renseignements :wink:
Encore merci

Pas de soucis le forum est là pour ça :slight_smile: