Pc qui lag sur overwatch, ARK, l4d2

Bonjour a tous,

Je viens ici pour vous demandé des avis savoir ce qui ne va pas dans ma config pc, pour savoir d’où vient le problème de latence.

Ma config :

Operating System: Windows 10 Professionnel 64-bit
Card name: AMD Radeon R9 200 Series
Processor: AMD A6-6400K APU with Radeon™ HD Graphics (2 CPUs), ~3.9GHz
Memory: 8192MB RAM

Je ne sais pas si il vous faut plus de détails dites le moi.

Ps : Est ce que la poussière peut alteré les performances ? (question peut être bête mais je demande ^^)

Cordialement.

Salut!

Là clairement le processeur est au moins un des facteurs limitant, de même il faudrait savoir exactement le modèle de la carte graphique, il y a beaucoup de modèles dans la série R9 2xx.

La poussière peut altérer les performances si le ventirad du processeur est vraiment blindé ce qui entraine une grosse montée de température, mais là en l’état je dirais que ce n’est pas le problème.

Salut !

Par rapport a ton soucis, il faut aussi savoir qu’un énorme business de compatibilité entre aussi en ligne de compte. Certains jeux sont optimisés pour AMD // ATI alors que d’autre Nvidia // Intel.

Je te prend l’exemple de ARK, puisque tu y joue, j’ai largement de quoi faire tourner des jeux bien plus puissant que celui ci, pourtant il n’est pas optimisé Nvidia résultat : drop FPS je fait du 60-20 H24, alors qu’un autre individu (un de mes amis) est monté en ATI, et il tourne à la perfection.

La poussière peut altérer les perfs mais pas en matière de puissance, mais de chaleur et aération voir même de bruit comme l’a si bien dit Heptoilabas, ce qui endommagera tes composant dans le pire des cas.

Le processeur malheureusement est je pense un peu juste, un dual core est une bonne architecture, mais malheureusement avec les génération Ix, ceux ci sont un peu à la ramasse, quoi qu’efficace sur certaines utilisations.

Malheureusement, si tu es dans le cas d’un proco un peu juste, un jeu non optimisé comme ARK (et il l’est de loin) par exemple, bah tu va ramer à mort.

Pour finir, sache aussi que certains jeux mobilise beaucoup plus le processeur que les cartes graphiques. Et ça tu ne peux le savoir qu’au moment du lancement ou en consultant des FAQ sur le jeu en lui même.

Si tu as des questions n’hésite pas.

A +

Valleryan

Comme le dit Valleryan Ark est également un peu un cas à part, il est optimisé avec les pieds pour le moment, ceci dit quand je l’ai testé il y a quelques mois ça ramait autant chez AMD que chez nVidia :slight_smile:

Merci à tous pour vos réponses, donc il faudrait que je parte sur un processeur avec plus de coeur ? puis-qu’apparemment 2 ne serait pas suffisant.

Ensuite je parlais pour ARK mais je parlais plus pour l4d2 ou overwatch également, le jeu ARK était plus pour appuyez mon problème ^^

Je sais que dans 100% des jeux que je lance, les paramètres conseillé pour ma carte graphique sont toujours les plus elevé… mais je dois les baisser a qualité médiocre pour justement évité que mon pc freeze comme pour league of legend.

Salut à toi ! :slight_smile:

Alors c’est assez étonnant que ton PC pédale sur Left for Dead 2, le moteur graphique Source étant réputé pour être un des (si ce n’est LE) moteur le plus optimisé de l’univers, léger et avec un rendu optimal.

Par rapport a ton soucis, au dela de ton processeur un peu juste, je vois que ta CG possède 2Go en DDR5 de mémoire vidéo, cadencée a 1400 Mhz. Sur Lfd2 tu devrais pas avoir autant de mal.

2 Questions super bêtes se posent : 1. Tes drivers sont-ils à jour ? 2. As-tu nettoyé ton pc récemment matériellement et niveau software ? Des DLL se baladant dans tout l’ordi peuvent largement influer sur de gros freeze, étant donné que ton Dual core se perd dans le traitement du bazar alors qu’il devrait se mobiliser sur le jeu. Un petit coup de Ccleaner dans la rubrique fichier et Registre devrait déjà soulager un peu la bête.

Après dans le meilleur des cas, investir dans un processeur serait la meilleure des choses, suivant ton budget bien sur. Idéalement, un i5 ferait l’affaire vu le type de jeu auquel tu joue :slight_smile: mais nous verrons ça des que tu aura une idée de budget.

Pour Overwatch, il ne faut pas se leurrer. Le jeu est bien optimisé, tout est joli dans le style dessin animé / cartoon. Mais derrière cette façade gentillette se cache un jeu ou il faut non pas un avion de chasse pour pouvoir profiter du visuel, mais déjà posséder une bonne base.

Encore une fois pour revenir à Ark, prend la chose comme elle vient le moteur en lui même met à genoux pas mal de config pour rien (3 arbres de trop, ou quand tu rentre dans l’eau, GROS GRAPHISME :joy:)

En revanche League Of legend devrait tourner convenablement avec ta config, si tu as besoin de noms de soft ou quoi pour nettoyer ton ordi et tout remettre à jour n’hésite pas à demander.

J’attends de tes News :slight_smile:

Valleryan

Est-ce que tu n’aurais pas branché ton écran sur la carte mère au lieu de la carte graphique à tout hasard?

Logiquement il ne devrait pas y avoir de soucis pour L4D2, qui consomme vraiment rien.

Au niveau du processeur malheureusement il faudrait changer la carte mère qui va avec, ainsi que la mémoire donc il faudra du budget, là changer juste le processeur ne t’apportera pas grand chose étant donné le peu d’évolutivité de ta plateforme :’(

Voilà comment c’est branché ^^ c’est relié avec un adaptateur, est ce que sa peut changez les performances ce système de branchement ?

Et donc non c’est relié a la carte graphique et pas a la carte mère ^^

J’ai vu avec grosbill les processeur qui seraient compatible avec ma carte mère,

Quel processeur selon vous serait bien niveau qualité/prix ?

https://www.grosbill.com/3-processeur-_processeur-type-informatique?page=1&tri=w&filtre_page=30&mode=listing&filtre_type_produit=processeur#filtre_mini=-1&filtre_maxi=-1&filters=32595

Entre nous cela ne vaut pas le coup de dépenser de l’argent sur une plateforme comme celle-ci si le but principal de la configuration est de jouer, je te conseillerais largement d’économiser et de prendre un trio carte mère / processeur / mémoire qui te permettra d’avoir une base saine.

J’avais peur de cela mais oui j’ai vu effectivement des pack gaming avec carte mere, processeur et mémoire pour 372€. C’est une sacrée somme. C’est pour sa qu’avant j’ai préféré demandez conseil ^^

Oui c’est clair que c’est une somme, mais il vaut mieux partir sur des bases saines sinon tu vas regretter ton achat et au final tu vas quand même devoir sortir de l’argent plus tard :slight_smile: