PC retouche photo

Bonjour.

Je reviens vers vous.
J’ai monté mon pc avec la dernière configuration que vous m’aviez fait. Je suis extrêmement satisfait et maintenant des amis à moi aimerez eux aussi monter leur pc.

Quelle configuration pouvez vous me faire pour une utilisation exclusiment retouche photo ligthroom dans un budget de 650 euros.

Quand est-ce que l’achat est prévu?

L’achat est prévu dans les 2 mois à venir.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…), si oui lesquels?

Mon utilisation serait pour retouche photo enormement ( lightroom photoshop)
Tres peu de montage vidéo
Pas de jeux et après les bases internet excel etc.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Les retouche photo sont juste amateur. Il n’y a pas d’encodage vidéo ou calculs 3d.

Quel est votre budget?
Un budget entre 600 et 700 euros

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non je ne souhaite pas overclocker

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)?
Non pas besoin de périphériques.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet et wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Si possible Windows 10.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

je vais le monter moi même.

Salut!

Content de savoir que la configuration que je t’ai faite répond à tes attentes :slight_smile:

Voici ce que je te propose pour la nouvelle configuration:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-florian67-2/

Total: 700€

Avec ça tu as une très bonne machine pour bosser, bien entendu des concessions ont été faites pour rester dans le budget mais avec ça ton ami pourra travailler sans soucis :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

La configuration n’est pas mal mais si on enlève windows 10 .
Que peut-on améliorer au niveau des composants?

Merci

Si le PC ne fait pas souvent de travaux lourds il n’y a pas grand chose à changer même sans Windows, elle est très bien comme ça pour une utiliser classique :slight_smile: