Premier pc gaming

Bonjour,
Je voudrait me faire un pc principalement pour du jeu et internet.
C’est mon premier et je connais pas grand chose j’ai un budget de qui oscille entre 800 et 900 pour la tour puisque je n’ai rien je doit tout acheter périphériques écran etc.
Je joue principalement a des jeux simu sport fps (gta, gran Turismo, pes, fifa, fornite, call of duty etc).
Je cherche quelque chose pour que je puisse jouer en (tres) bonne qualité et assez silencieux.

Quand est-ce que l’achat est prévu? je n’ai pas de date fixe je dirais dans les jours qui viennent

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? jeux et internet

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Quel est votre budget? 800, 900 uniquement la tour

Est-ce que vous comptez overclocker? j’ai vaguement regarder mais besoin d’explication

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? oui mais comme décrit n’ai pas compris dans le budget tour

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? wifi, ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? monter moi même

Merci pour vos conseils.

Bonjour :grin:

Le minimum syndical (fait chez topachat pour le code à 5% dés 1000€ qu’il suffit de demander en MP, sur leur page facebook ou autre, ou ceux du moment, comme SAKADO jusqu’au 06/09 12h, 6% sur l’proc et la CM !)
Non monté, sans Windows 10 qui pr l’avoir, suffit d’[une clé usb d’8Go (4, 5€), suivre les instructions du lien win10 et te restera plus qu’à trouver une licences [clé, code, (xxxx xxxx xxxx xxxx)], d’ancien windows 7, 8 et autre invendu, inutilisé à ~30€, autorisé par les tribunaux européen qu’on trouve partout sur le net ! Attention, tu peux te retrouver avec des faux, voir les modalités de vente :roll_eyes:, mais à la base, ils la changent ! :innocent:

Sinon, pourrais tu passer par A lire avant de faire une demande de configuration à copier/coller sur ton 1er post :flushed: parce que là, il nous manque quelques infos :disappointed_relieved:

Un 1er jet :smirk:

Le combo 3600/gtx 1660Ti, c’est 60fps en FHD, élevé voir ultras sur quasi tout les jeux :hugs:

Que pensez vous de cette config

Salut !

La configuration que tu as faites est très bien, mais pour 20 € de plus (et 1000 € pile), franchement autant partir sur une RTX 2060, quelque chose comme ça :slight_smile:

d’accord quelle différence entre gtx et rtx?

c’est que a quelque euro près et encore car j’économise 60 sur le processeur

La RTX est environ 20% plus performante, en plus de gérer les technologies comme le ray tracing et DLSS :slight_smile:

Bonjour et désolé pour ce temps d’inactivité quelque soucis bref depuis avec vos conseils j’ai enfin acheter mon pc qui tourne très bien j’en suis satisfait et que je ferait évoluer avec le temps j’ai finalement opter pour une gtx 1660 armor qui marche très bien et j’ai aussi deja enlever le ventirad pour un watercooling ce qui est très sympa.
J’ai juste eu un soucis avec l’alimentation Cooler Master MWE Gold 550 FM,550W qui siffler et que j’ai fais remplacer par une be quiet.

Salut !

Content de savoir que tu es satisfait de la configuration que tu as monté ! :slight_smile: