Première config gamer...un peu chère soit !

ouille !!

bah oui il a pas tenu, honnêtement aucune idée de ce qui s’est passé … du coup je me suis dit que pour arrêter les catas j’allais investir dans quelque chose de solide de façon sûre …

la seule chose que je sais c’est qu’au moins un autre acheteur a eu des problèmes aussi et s’est fait remboursé…

et clairement là je suis sûr de n’avoir fait aucune mauvaise manip …

c’est pour ça que je demande des conseils, autant éviter les mauvaises manip dès le début et puis bah un peu deg quoi .

objectivement je vois pas quel problème peut arriver mais quand même ça me stresse quand même un peu …

j’ai la poisse :sob:

du coup je suis encore à l’écoute si tu as des conseils pour que je prenne soin du futur matos

merci d’avance :cry:

Là pas de chance effectivement, j’ai des amis qui ont ce kit son depuis des années et qui n’ont jamais eu le moindre soucis :frowning:

Là pour en prendre soin je ne saurais te dire, je branche et je laisse comme c’est pour ma part :wink:

encore moi …

du coup j’ai du hdmi 2.0 sur ma titine, le 2560*1440 144hz passe t’il ? sinon je connecterai en optique spdif

qu’en penses tu ?

merci :grin:

sachant que par hdmi ya 120 fps et par optique 144fps ( j’ai cherché un peu )

lequel des deux est le plus interessant ? le hdmi apporte t’il quelque chose ?

merci de tes bons conseils

Ben écoute toi seul est maitre de cette réponse, à toi de choisir ce que tu veux, 120 ou 144 Hz. Le HDMI n’apporte rien de plus, le signal est numérique comme les autres :wink:

c’est ce que je voulais savoir, donc ce sera optique… si je n’ai pas le temps d’acheter un cable optique pour attendre je ferais en hdmi… puis en optique

cette machine me rend dingue et ça ne va pas en s’arrangeant … c’est trop bon !!!

merci de ta patience maintenant tout roule j’aime bien

:sunglasses::rofl:

De toute façon tant que ça fonctionne comme ça pourquoi se prendre la tête ? Tu n’auras de toute façon pas un meilleur son en optique qu’en HDMI :stuck_out_tongue:

Oui mais j’aurai 144 fps et toc

Merci à très bientôt j’enverrai une photo

À bientôt :grin:

Pas de soucis n’hésite pas oui :slight_smile:

tout de même

mes meilleurs voeux pour les fêtes de fin d’années

me revoilou et content d’y revenir tout va t’il bien par ici ?

en un nmot bone journée à toi et aux tiens ….

voilà j’ai un matos son ONKYO TX - NR575E

il comprend jusqu’au son atmos.

SAUF que pas ma carte mère

tout est connectéé PC

Peut tu voir par rapport à ma carte ASUS Asus H170 Pro Gaming Carte mère Intel ATX Socket 1151 ce que je peux faire pour upgrader le matériel et en profiter pleinement.

je te remercie pour tes talents quand ce sera fait je respecterai la règle et posterai des photos du matos installé, tout le matos évidemment ( sauf évidemment le cœur de la bète , ça je ne sais pas bien le faire … )
voilà à très bientôt j’espère .

Salut ! :slight_smile:

Alors là, je n’en ai absolument aucune idée, il faudrait regarder du côté des cartes sons mais je ne pourrais pas te dire :slight_smile:

1 « J'aime »

yeeiss ! j’en nez entendu parler déjà ….

une enquète ! une en quête ! oh! hisse !

cimer MASTER

j’ enverrais les photos si j’y arrive

à peut être bientôt .

bonjour,

je commence à loucher du côté de la PS5… pour l’ordi j’attends des cartes graphiques qui fassent au moins de la 4k à 144 fps voire plus, donc, patience…

pour la PS5 ils parlent d’une résolution qui pourrait aller jusqu’à la 8k…
D’après les avis beaucoup de gens sont satisfaits de leur écran 8k en 55pouces mais je lis qu’il vaut mieux à cette taille favoriser un écran 4k et pour les écrans 8k des tailles plus grandes .

Ma question est pour un écran 8k est ce que je m’y retrouverais avec un 55 pouce, est ce beaucoup mieux qu’un écran 4k ?

je sais … une console , mais bon je commence à voir arriver des graphismes assez terribles en jeux et je peux pas m’empêcher de tripper et de rêver à des résolutions supérieures…

bref j’attends des conseils n’ayant pas trop suivi la technologie ces derniers temps.

Merci d’avance

Bonjour,

d’abord évacuer les soucis, avec ma carte graphique gtx 1080 PNY … est ce que ça a de l’intérêt de changer le cable hdmi 2.0 par un 2.1 pour ma tv, parceque je sais pas, HUM … HUM … lol

ça ferait un chouette nom quand même parceque je sais pas .

Vous qui me lisez Sachant que je respecte je suis quand même un peu plus informé que je ne l’étais .

Je pensais pas que je le serais un jour . OUF !!! quand même

Je voulais vous confier quelque chose j’ai commencé à m’intéresser à la 4k en 2020 en me décidant pour la console .

Et la raison de mon propos c’est que maintenant aussi je vais pouvoir le faire avec cet ordinateur que j’utilise hdmi 2.0 ou pas .

j’ai une excuse à l’acquisition ma tv était trop compliquée pour que je sache le faire . Maintenant je suis rassuré.

Je sais pour l’instant je ne fais pas évoluer mon pc mais on m’a dit que le temps viendrait

Vos recommandation encourageante résonne encore dans ma mémoire

aujourd’hui elle m’aiderait surrement à continuer sans faire de dégat amon pc

c’est encore un vrai appel à l’aide , pardon encore de l’inconvénient et je ne masque tout de même

pas mon enthousiasme dsl pour le double post

j’espère à bientôt

bonjour,

Je n’avais pas compris qu’il fallait vous répondre à vous pour avoir plus de chance d’avoir votre réponse
pardon
y’a eu quelques question dont certaines n’ont plus vraiment tant d’importance

Par contre l’actualité concerne mes deux derniers post? messages ? Vous comprendrez aisément

Merci vraiment, j’espère vivement à bientôt , du fait de ma maladresse