Première config gamer...un peu chère soit !

Dans l’ordre :

je prévoie de faire monter mon futur pc par matériel.net. Autour de janvier ( j’attends les soldes en croisant les doigts )

Ma pratique en général, les jeux, traîner sur internet, mater des vidéos. J’aimerais bien faire un peu d’animation 3d ( notamment grace au moteur “je sais plus quoi” en accès libre.

Budget là ça va faire mal avec les composants que j’ai déjà sélectionné j’arrive à plus de 2300 €… ( le prix du rêve donc…) je ne sais pas encore si j’utiliserais le levier du prix du ssd ou du hdd ( si vous voulez mon avis…)

Pour le système d’exploitation, windows 10, peut être une partition avec windows 7.
Je ne compte pas overclocker avec ce qui va suivre on se doute que la machine devrait pas trop mal tourner, ce qui fait que pour le processeur j’attends déjà les critiques.

Pour internet, ethernet et wi fi ( mais pas qui rame ) ( probable passage à la fibre… un jour … mon prince viendra…sauf que pour moi ce serait un processeur quantique … oui… mon prince… )

donc… bah allons-y !!!

D’abord la carte graphique, choix difficile, si amd ne contre attaque pas en décembre ce sera la KFA² GTX 1080.

Apparemment le sli ou le crossfire ne sont pas si recommandés que ça…

Je vois… une puce. le Intel Core i7-6700K et pourtant je ne vais pas overclocker… conclusion vous allez me laminer, faites à votre guise pour les critiques; je suis prêt.

Ici j’ai fait vite, la carte mère ( à votre bon coeur mesdames et messieurs … !
ASUS MAXIMUS VIII RANGER


je viens de relire ça a pas l’air si mal…

une carte son ça serait bien sachant que je vais mettre des enceintes. Mais bon j’ai pas fait mes devoirs, prévoir du matos avec tous les effets mais là je suis à votre merci…

Pour le son

Etonnamment je ne choisis pas un écran 4k mais un whqd à 144hz.
celui-ci :
Acer 24" LED - Predator XB241YUbmipr

Un clavier :

une souris :

Voilà je sais il manque l’alim, mais là moi rien y connaître, tous les conseils sont les bienvenus comme pour la ram…
Gros point à préciser faut il un système de refroidissement dédié au processeur, et de manière pratique que me conseillez vous comme système de refroidissement.
S’il y’a des moyens fiables de baisser les prix tout en sachant que si j’investi dans une gtx 1080 c’est pour en profiter largement, n’hésitez pas à me conseiller du hdd ou et couplé avec du ssd.
Précisément toute critique est bienvenue, effet souhaité ( que je gère de mon côté ) remettre les pieds sur terre.
Merci de votre attention et de votre aide.

Salut!

Alors pas mal de choses à changer dans la configuration, déjà si tu ne comptes pas overclocker un 6700 classique suffira largement, la carte mère et tous les produits ROG et “Gaming” en général ne sont que des subterfuges marketing tu pourrais prendre une carte mère largement moins chère qui ferait exactement le même boulot.

Je peux te refaire ça mais par contre tu dis que tu vas faire monter la bête chez Materiel.net mais tu parles donc juste du montage, tu prendras les pièces ailleurs? Car en achetant ailleurs il y a moyen de faire de sacrés économies.

Bonjour,

Merci du temps que tu consacres à mon cas…

Oui je ne ferai que le montage chez matériel. Net et je récolterai les pièces si possible en faisant des économies .

Toute ton aide est donc la bienvenue, merci d’avance.

Cordialement,
Djheih

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-djheih/

Total: 2100€

Avec ça tu as des composants haut de gamme fiables et qui tiendront la distance sans le moindre problèmes. Au niveau du son par contre je viens de voir que les enceintes que tu vas prendre sont bluetooth donc la carte son de la carte mère (ou une autre que tu rajoutes) n’aura absolument aucun impact vu qu’elle ne sera pas mis à contribution :slight_smile:

Qu’en penses-tu?

Bonjour,

chouette travail ( je m’y crois déjà…)

j’ai quand même quelques petites remarques sans grand impact.

je n’ai pas trouvé dans la config que tu me présente de système de refroidissement pour la CG.

La carte mère que tu me présentes à l’air bien mais je n’ai pas vu indiquée de prise jack ( pour un casque éventuellement )
(Non elle est bien la carte mère je croise les doigts pour avoir mal lu…) j’étais surpris du choix d’un crossfire x chez nvidia c’est du sli ( m’intéresse pas de toute façon )

sinon dernier point l’écran, il est bien cependant il est freesync (amd) et je serais probablement nvidia qui est gsync.En fin une petite question quelle quantité de ram le boitier permet il ( curiosité de ma part ( n’ai pas trouvé sur la page))

Franchement beau boulot, c’est une belle claque, je demandais à retomber les pieds sur terre, c’est fait, mais surtout sans sentiment de déception.
L’ordi que je veux est accessible à peu près raisonnablement, j’en frissonne.

je devrais pas oser mais si tu peux jeter un coup d’œil pour la carte mère ( prise jack ) et le système de refroidissement de la CG.

super merci en tout cas

Ps : pour les câbles entre la tour et l’écran quels câbles prendre. Displayport ou hdmi et quelle version ?

Re merci

Salut,

J’ai pensé pour le casque je peux prendre un bluetooth. … j’y avais pas pensé avant. …

Dans l’attente de commentaires

Il y a un système de refroidissement intégré à la carte graphique, pas besoin d’en acheter un autre, de plus si tu veux le changer cela fera sauter la garantie :wink:

La carte mère a 5 ports jack, donc pas de soucis à se faire!
Toutes les cartes mères sont globalement compatibles Crossfire, pas SLI car le constructeur doit payer pour la rendre compatible, comme d’habitude chez nVidia.

Au niveau de Freesync et Gsync c’est à mon sens plus un coup marketing qu’autre chose, le Gsync est plus cher (encore une fois parce que nVidia fait payer sa technologie contrairement à AMD), avec 144 Hz tu n’auras besoin d’aucun des deux de toute manière.

Pour les câbles tu en as qui sont livrés avec l’écran donc pas besoin d’en acheter.

En ce qui concerne le casque je n’en ai absolument aucune idée si tu veux quelque chose de bluetooth, cependant je ne conseille pas, rien de mieux qu’un câble pour avoir le meilleur son possible, quelque chose comme celui-ci est très bien si tu veux un combo casque et micro.

Bonjour,

Beau boulot, et en plus j’en apprends toujours plus…

Une dernière question quelles sont les versions du hdmi et du displayport ( surtout par curiosité…j’ai cherché et j’ai pas trouvé…) pour ma culture personnelle je n’ai pas trouvé ou se situe le bluetooth c’est bien sûr la carte mère ? ( première config dont je m’occupe faut être indulgent…)
Du coup je me demande, tu me dis d’utiliser un casque filaire, mais est ce possible sans carte son ?

m’est avis que je tiens ma future configuration, je ne regrette vraiment pas de m’être inscrit sur ton site…

Quand il sera temps tu pourrais t’occuper de faire le montage ( à moins qu’il ne soit pas recommandé de le livrer par transporteur… à toi de me dire… la livraison se ferait sur nantes… )
Et à quel prix ?

Bref tout ça pour dire que tu fais un excellent travail, que je remets les pieds sur terre et surtout que je vais profiter d’une super machine…

Donc, vraiment merci de tout coeur.

Re !

Juste une question subsidiaire existe t’il un logiciel gratuit pour mesurer les fps en jeux … Je profite de ton expérience du coup

Merci d’avance

Ya Fraps qui peut faire ça :wink:

bonjour Xyden,

j’ai cherché des références à Fraps sur le site je n’ai point trouvé… peut tu développer un peu plus, s’agit il de quelqu’un par exemple ?

Merci d’avance

oups j’avais pas compris… Fraps pour mesurer les fps…
bé vi merci xyden

hilo

on a oublié le lecteur dvd mais j’ai déjà un lecteur externe blu-ray qui fera très bien l’affaire…
j’ai pas demandé non plus, la config, elle est comment niveau bruit ?

j’avais pas vu non plus, l’a l’air sympa le casque… :slight_smile:

Ahah pas de soucis ^^
Si tu veux, il existe le logiciel 3D mark qui pemet de faire un benchmark de ton pc actuel :wink:

Salut,

J’utiliserai 3dmark plutôt pour le futur sur mon actuel j’ai un souci de cg qui chauffe trop vite alors ça donnerai pas grand chose… Je vais plutôt le dépoussiérer et on verra
See you soon

Salut!

Le bluetooth est intégré à la carte Wifi et non à la carte mère.

Tu as une carte son, elle est intégrée à la carte mère, les casques filaires peuvent être avec un câble jack ou USB (avec une carte son intégrée au casque), donc pas de problèmes à ce niveau là.

Je n’ai pas compris la question du montage.

Au niveau du bruit la configuration sera très discrète au repos, légèrement moins en charge à cause de la carte graphique :slight_smile:

Merci de tes réponses éclairante…

Pour le montage je demandais seulement si tu pouvais t’en charger et à quel prix ( dans ce cas je me demandais si le fait de se faire livrer ; puisque j’habite sur nantes ; est ce que se faire livrer fait courir un risque à l’ordinateur )

Et dernière chose quels sont les types de hdmi et de displayport de la config pour savoir si je pourrais passer à la 4k plus tard. ( ce que je ne suis pas vraiment sur de faire au final…)

Je ne sais pas si tu te rends compte mais pour des gens qui ne s’y connaissent pas comme moi, tu rends un grand service…merci encore
À bientôt

Salut,

Je viens de relire, tu proposes une carte mère crossfire x pour une carte graphique nvidia, je savais pas que ça se faisait.
Je suis étonné mais ça ne me pose pas de problème ( tant que l’ordi tourne rond…)
En fait, ça n’intervient que si je veux faire un sli, c’est bien ça ? (Et comme j’veux pas…)

Merci

Non je ne fais pas de montage malheureusement, il faudra soit le faire toi-même soit l’apporter à un magasin près de chez toi qui le fera pour toi :slight_smile:

Tu pourras passer sans soucis à la 4K, pas la peine de se prendre la tête sur les câbles avant de même penser à changer d’écran à mon sens :smiley:

Le crossfire ou le SLI est uniquement lié à l’utilisation de plusieurs cartes, donc une carte seule ne pose aucun problème sur les cartes mères.