Première config haut de gamme

Hmm ok mais vu le prix de la carte ça devrait etre bon.
Sinon y a aucun moyen d’acheter ça :frowning: :https://www.creative.com/oem/products/software/blasterx-720.asp

J’ai du mal à comprendre ceci dit, quelle est la fonctionnalité qui te pousse à vouloir cela à tout prix? :slight_smile:

Bah tout le scout 2.0 etc… J’adore les trucs comme ça c’est pas de ma faute :slight_smile:
Donc toi aussi tu n’as pas trouver comment l’avoir autrement ?
Sinon regardez ce que j’ai trouvé sur ce sujet, page 1, y a une maj pour les processeurs 9th gen

Tu parles du scout radar? Tu as aussi ça sur les cartes Asus « gamer », chose très dispensable si tu veux mon avis mais bon c’est toi qui vois :slight_smile:

Comme je l’ai déjà dit les Bios pour les cartes autres que les Z390 sont déjà disponibles depuis quelques temps, mais cela ne veut pas dire que tu es sûr de recevoir un modèle qui en est équipé.

Attends la je comprends plus, les z390 sont equipe de quoi ? :slight_smile:

De quoi? :stuck_out_tongue: J’ai dit que les cartes mères autres que les Z390 ne sont pas forcément équipés du bon BIOS :wink:

Aaahh ok, j’ai pigé. Imaginons que je prends l’ aorus gaming 5. D’après ce lien la maj existe et donc que les processeurs de 9eme gen fonctionnent https://www.gigabyte.com/fr/Ajax/SupportFunction/GetCpuList?Value=267&SocketValue=375&Socket=Intel%20Socket%201151&Chipest=Intel%20Z370&Type=Chipest.
Et donc une interrogation se pose ? Si j’achete une carte z370 les mis a jour ne seront pas faites et donc ne decteront pas le processeur.
1ere question mais je pense connaitre la réponse : puis je allumer le pc sans que le processeur soit detecter pour faire les mis a jour ? Si je le fais ça fait quoi ça explose ?
Sinon 2eme : si ça marche pas je suis obligé d’acheter un processeur 8eme gen pour faire marcher la 9eme (la grosse douille) :wink:

Comme je t’ai déjà dit toutes les cartes mères fonctionnent déjà avec les derniers processeurs, la Z370 en fait partie :stuck_out_tongue:

Si la carte mère n’a pas le bon BIOS de base, il faut regarder si elle dispose de l’option BIOS Flashback, qui permet de flasher un BIOS qui ne démarre pas sans avoir d’affichage à l’écran. En général c’est marqué dans le manuel.
Si tu mets un processeur sur une carte mère qui n’est pas compatible tu auras juste un écran noir et tu ne pourras pas démarrer, c’est tout! Si tu as ça alors tu as soit la solution du BIOS Flashback dont je t’ai parlé juste au dessus, ou alors oui de prendre un « ancien processeur », de mettre le BIOS à jour et ensuite de placer le nouveau processeur.

Après, tu peux regarder du côté des Z390 (en cherchant une qui a la fonctionnalité qui te plait tant), cela sera plus sûr :stuck_out_tongue:

J’ai une idée, si aucune z390 ne me plaît. Je peux toujours partir sur l’i7-8700k je ne pense pas qu’il soit lui aussi déjà démodé :stuck_out_tongue:. Enfin j’espère pas.
Tu peux me dire si il y a une grande différence entre le 9700 et le 8700 ?
Deja il y a les 2 coeurs physiques en plus et il n’y a plus l hypertreading. Meme si elle est petite tu peux l’expliquer stp :grin:
Merci beaucoup

Difficile à dire la différence de performances entre les 2, le Core i7 8700K était déjà très performant et il faut un monstre de carte graphique pour le mettre à genoux. Le 9700K a 8 coeurs physiques tandis que le 8700K en a 6 physiques et 6 autres « virtuels » (qui sont moins performants et ne sont pas gérés par toutes les applications). En pratique et dans les jeux j’aurais tendance à dire que le 9700K sera plus performant, mais bon à ce niveau là il n’y aura pas énormément de différence.

Par contre, vu le prix des 2 processeurs en ce moment, cela me fait pleurer de savoir que quelqu’un va en prendre un, peu importe lequel :smiley:

Grave c est tellement abuser 550 euros mais bon j’ai trop attendu. Un i7 de cette categorie c’est pas entre 350 et 400 euros normalement

Normalement c’est 350€ plein pot, donc je te laisse faire le calcul :smiley:

Si tu veux aider le site avant de commander n’hésite pas à passer par les liens ci-dessous ceci dit !



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile: