Première config haut de gamme

Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite me faire mon pc. Je suis là pour avoir toutes les remarques et conseils. Je sais que ma config ne sera pas la plus optimisée mais je suis la pour ça :).
Je vais répondre à votre questionnaire

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dès que rtx et nouveaux processeurs sortent.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Surtout jeux et des gros.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
A voir pour le streamming mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Quel est votre budget?
1700 1800€ sans compter l’écran

Est-ce que vous comptez overclocker?
A vrai dire je ne sais pas trop après les K sont de meilleur processeur de base

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Oui, écran j’ai vraiment un doute je sais pas si 24 ou 27 pouces

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Cpl

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
W10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
En vrai j’aimerais bien qu’on me le monte, mais si je vois qu’il y a une bonne différence en terme de coût total je le monterais

Voici la config que je propose :

Boitier Silent base 800 (je viens de voir le 801 quelle est la différence ?).
Carte mère : Aorus gaming 5 Z370
Carte graphique : MSI RTX 2070
Alim : je sais ce qu’il faut comme puissance mais une be Quiet!
Processeur : I7-9… (pour éviter de brider la carte)
Ventirad : Dark Rock 4
RAM : Corsair 2*8 2666Mhz Cas 15 Blue
SSD : Crucial MX500 500Go (en plus en ce moment y a une réduction 89 €)
HDD : Baraccuda 1 To
OS : Windows 10
Ecran 24’’ Pg248q Asus rog
27’’ Pg279Q Asus rog
27’’ Acer Predator XB271HUbmiprz

Voilà, merci d’avoir lu mon message et j’attends vos avis. Je crois n’avoir rien oublié
A plus

Bonjour Timtim :slight_smile:

Les diff entre le 800 et le 801 sont nombreuses ; prix, design, nombres de baie, de connectique, les dimensions, le poid ; bref à peu près tout. L’avantage vas donc au 800, + de baie, dont des externe, 1 usb d’+, plus léger ; les moins ; … ah si pas de compatibilité WC !

Le chipset CM change à chaque nouvelle gen (merci intel :/) ce s’ra donc Z390

RTX 2070, de 520 à …, 600,700€ !?

La 2070 monte à 190W avec un proc à 95W, quand tout s’ra au taquet, c’est pas loin de 500W, voir plus suivant le rendement de lalim ! Par conséquent 650W s’ra un minimum !

Les RTX sont développé en faveur des hautes définitions, par conséquent le minimum s’rait de partir sur du QHD (2560 x 1440) !

Salut Chris1 merci pour ta réponse

Pour le processeur : ah ouais ? J’ai vu qu’on restait sur le chipset 1151
Ok pour l’alimentation je regarde ça.
Pour le QHD je souhaiterais faire tourner mes jeux en ultra en 144hz la 2070 suffit ou je devrais baisser des options ?

Ne confond pas le chipset (gamme) Carte Mère et le socket (LGA) qui est le support du processeur [pr info : Chez Intel, le chiffres correspond aux nombres de broches (ressorts, plots, … conducteurs) qui se trouve sous le proc !]
Pour monté à 144 images par seconde en QHD sur un gros jeu, t’auras que la 2080Ti et encore tout dépendras du jeu ! Avec la 2070 tu monte à 60 fps sur rise of tomb raider alors que sur the division c’est + de 70, sachant que sur ce dernier, la véga 64 fait mieux (80fps) et la 1080Ti + de 90 ! Comme dit précédemment, elle sont développées pour les hautes def ; voir le 4K ! Jusqu’à ce jour, ta CG fesait 100fps en fhd (1K), elle en ferait donc 50 en 2K (56 en qhd), 25 en 4k et inversement ; mais avec les RTX, c’est plus possible ! Si la 2070 fait 70fps en 2K, ben elle feras pas 140fps sur du fhd mais que 110, au mieux 120 ! Bref pas forcément mieux que les générations précédente !

Edite : Pour rappel le nombre d’fps est rarement constant, il monte et descend, les chiffres reste donc des moyenne + ou moins approximative !
Pour info ;
Images par seconde - Gameplay (jouabilitée)
<30 FPS - gameplay très limité
Consoles :stuck_out_tongue:
30-40 FPS - jouable
40-60 FPS - Bon gameplay
60 FPS et plus - Très bon gameplay

Salut!

Pour le moment les processeurs Intel sont quasiment partout en rupture de stock, et les nouveaux ne sont pas encore disponibles, et les sites qui propose les précommandes ont des prix complètement stupides.

Maintenant, à toi de voir si tu veux absolument du Intel ou pas, mais sachant qu’on trouve des Core i5 « K » à plus de 300€ ou pire des i7 8700K à plus de 500€ il n’est tout simplement pas possible de te conseiller cela. Tout dépend aussi de l’écran que tu veux, si tu pars sur un modèle à 60 Hz alors un processeur AMD Ryzen sera très largement suffisant, en plus d’avoir un rapport performances / prix largement supérieur, particulièrement avec la pénurie des processeurs Intel qu’il y a en ce moment.

Tant que les nouveaux processeurs ne sont pas en stock de toute manière il n’est pas possible de te répondre, à moins que partir sur un processeur AMD ne te gène pas (ce qui est une excellente alternative !).

Qu’en penses-tu?

@Chris1 Les nouveaux processeurs Intel sont compatibles avec toutes les cartes mères 1151v2 (donc H310, B360, H370 et Z370 en plus du Z390), moyennant mise à jour du BIOS comme d’habitude. Une alimentation 500 Watts est également largement suffisante pour une configuration équipée d’une RTX 2070 :slight_smile:

Oui je sais pas pourquoi cette hausse de prix, ça va baisser quand a peu près ?
Après on m’a toujours dit que les intel etait meilleurs dans le jeu que les ryzen, les benchmark le montre. Et en plus n’ai pas envie de prendre une carte amd :slightly_smiling_face:.
Donc avec ces 2 arguments je pense rester sous Intel

Aucune idée pour la baisse, malheureusement seul le temps nous le dira!

Tout dépend sur quel écran tu joues encore une fois, en 60Hz un Ryzen sera tout aussi bon qu’un Intel, tu parles de quelle carte AMD? :wink:

J’ai mis les écran que je voulais prendre en haut un seul évidemment :wink:.
Je souhaite jouer en 144hz. Toutes cartes amd et je souhaite profiter du ray tracing c’est mieux. Ça va vite se développer dans les jeux.

Si tu parlais des cartes AMD alors oui, de toute façon il n’y a pas vraiment de concurrence pour le moment malheureusement. Je n’irais cependant pas jusqu’à dire que le ray tracing et le DLSS vont « vite » se développer, mais bon :stuck_out_tongue:
Au niveau des processeurs donc il va falloir attendre pour le coup, sinon tu vas payer beaucoup trop pour pas grand chose :slight_smile:

Le ray tracing courant 2019 c’est bon :stuck_out_tongue:
Et je suppose qu’on a aucune idée de la date quand les prix vont redescendre. 1 2 semaines. Il font peut etre la meme chose a chaque nouveaux processeur, faudrait voir l’historique.

Aucune idée pour la date non, malheureusement à moins d’être un revendeur (et encore), personne n’a d’informations :slight_smile:

Apparemment pour la date, les prix ne pourront pas baisser avant le second semestre 2019. Si c’est réelement comme ça je préfère ne pas attendre. Ça fait trop longtemps que j’attends :smile:
Tu me conseilles quoi ?

Encore une fois je ne sais pas d’où tu tires ces informations mais bon, c’est toi qui vois!

Voici ce que je te propose:

Config timtim94240
Total: 1830€

Qu’en penses-tu?

Cela dit, et je le répète encore une fois, pour être sûr, à 350€ le processeur c’est presque du vol :wink:

Désolé @Heptoilabas ! Mais non je conseillerais jamais de la bidouille de bios pour du neuf ; même top achat ne met pas compatible la 9ème gène avec les anciens chipset, alors que dans l’autre sens oui ! D’ailleurs @Timtim94240 pour 11€ d’plus t’as la MSI Z390 A PRO et qui demandera aucune mise à jour si tu reste sur l’i5 8600K ; (qui pour rappel est normalement au prix d’un i7 à la sortie d’une nouvelle gen et c’est comme ça depuis … enfin ça l’était pour la 6è gen, 7è et 8è !
Pour l’alim c’est pareil, même top achat démarre qu’à 550W avec la 2070 et eux, ne “parle” pas rendement ! sachant que jouer en FHD, poussera tout à fond (proc, cg)!

Topachat ne mettent pas compatibles les autres cartes mères uniquement pour ne pas se prendre la tête, les BIOS des cartes mères sont compatibles avec les derniers processeurs depuis des mois. Donc, à moins de tomber sur un vieux stock elle sera compatible d’entrée de jeu. De toute façon quand tu achètes une machine montée et avec Windows ils seront bien obligés de la faire fonctionner, où est le problème du coup?

Pour l’alimentation, Topachat a toujours pris les recommandations constructeur, qui ont toujours été très largement au dessus de ce qu’il est nécessaire d’avoir, et oui une 500 Watts est largement suffisante pour une 2070, même une 400 Watts passerait. J’ai du mal à voir le rapport avec le rendement ceci dit?

?!

Même le tient

  • « Par contre l’avenir du Z370 reste assez floue sur une éventuelle compatibilité avec ces derniers, certains risquent de ne pas apprécier être passés en premier avec leur carte mère Z370 si tel est le cas. »

Pour L’alim ;
Le rendement moyen d’une alim c’est 70, 80% (Le meilleur étant 96% mais ça, qu’à mi charge !) Bref pour sortir 300W, il faut à l’alim 360, 390W !
C’est un pc qui sans forcé devrais titillé les 300W et tout à fond, pas loin des 400W (les calculateur varient entre 385W et 410W) ! Alors oui 500W ça passe, mais t’as un sale rendement et côté évolutif et longévité ben c’est pas ça non plus :confused:

Merci ça fait plaisir vous vous battez pour moi :smiley:
Donc une personne dit que ça marche et l’autre dit non. Au pire on peut pas savoir quelque part si le bios pour une carte peut etre mis à jour?
Vous allez sûrement trouver cela très bizarre mais j’avais choisi cette carte la surtout pour une chose, une technologie. C’est créative sound blasterx 720. Et j’aimerais beaucoup l’avoir. Si vous savez où on peut l’acheter car sur leur site on peut pas.

Le chipset Audio reste le même ( Realtek ALC1220 ) ! :neutral_face:

Ps ; je dit pas que ça marche pas, mais qu’1) pas pour du neuf et que 2) tous les article dise ; ben on sais pas, à voir !

Ça je comprends mais je souhaitais avoir la chose en plus. C’est un logiciel

Ce sont des articles qui ont quelques mois, depuis la compatibilité à été assurée, par tous les constructeurs de cartes mères, il suffit de regarder les BIOS qui ont été mis à jour pour tous les processeurs :wink:

Pour l’alimentation ce n’est pas comme ça que ça marche, une alimentation 500 watts, bronze ou gold fournira 500 Watts aux composants, ce n’est que la consommation à la prise qui change.

@Timtim94240 cela fonctionne, c’est 100% sûr, malheureusement tu ne peux pas savoir le BIOS qu’il y aura sur la carte mère avant de l’acheter :frowning: