Problème driver Carte graphique

Bonjour. J’ai voulu remplacer un driver pour ma carte graphique (Intel HD Graphics), alors je suis aller voir un tuto pour ça, on m’a dit d’aller au gestionnaire de périphériques, clic droit sur le carte graphique > désinstaller l’appareil en cochant supprimer les drivers installés. C’est ce que j’ai fait, mais du coup le système ne l’affiche plus ! (la carte graphique) donc je ne peux pas installer mon driver car j’ai lancé la détection des périphériques de mon ordi avec TousLesDrivers (https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29), mais pareil, il ne le détecte pas. Que puis-je faire ?

C’est bon, enfait juste après ce message il s’est affiché dans le gestionnaire de périphériques… Mais voilà un 2e problème : quand j’ai lancé un jeu (Minecraft) Il ne s’est pas lancé parce que il m’a dit que le driver était obsolète (ça m’a fait la même chose avant que tout ça m’arrive c’est d’ailleurs pour ça que je voulait désinstaller le driver). Pourtant quand je vais sur TousLesDrivers, ça me dit qu’il n’y a aucune mise a jour disponible.

Salut, normal pour ton jeu, windows à du réinstaller un pilote generique ou ancien.

Je sais pas quel tuto tu as suivi mais faut faire attention lol.

Dans ton cas deux solutions.

  • Soit tu fais un clique droit sur ta carte graphique intel et tu fais « mettre à jour le pilote ».

image

Et la c’est Windows qui se charge de trouver un pilote plus récent, il me semble depuis leurs serveurs.

  • Soit tu passe par Intel.

Je l’utilise et ça fonctionne bien. Tu installe leur petit logiciel qui va scanner tes composants et t’indiquer les derniers drivers Intel à jours disponible, te les télécharger et les installer.

Après tu peu aussi rechercher dans le support Intel directement le modèle précis de ton HD Graphics et télécharger l’exe du drivers correspondant.

Tient nous au jus :slight_smile:

Bonjour,
Merci de m’avoir répondu aussi rapidement.
J’ai commencé par effectuer la recherche de mise à jour du driver avec windows, mais il me dit ceci :
per
Pareil avec windows update.
Puis, j’ai lancé la detection sur le site d’Intel, et ça m’a affiché ça :

Je suis descendu un peu jusqu’à arriver à ma carte graphique:


3
Que puis-je faire ?

Hello,
La comme ça aucune idée. Tout semble bien à jour pourtant.

Ton minecraft est bien à jours également ?

Edit : Bon je viens un peu de creuser avec les infos notemment sur le modèle de ton pc portable et on en apprend donc beaucoup plus.

Ton pc portable est en effet pas tout jeune, et le support de Toshiba pour ce modèle est limité. Ainsi je n’ai pas pu trouver el modèle précis de ton processeur graphique car le support toshiba propose des versions de pilotes qui sont tous plus anciens que la version que tu as déjà d’installée.

J’ai donc vérifié le site d’intel qui ne nous donne pas plus d’info. Pour moi ton driver vidéo est bien à jour et à la dernière version proposé par Intel.

Donc je crains que malheureusement tu ne puisse rien y faire de plus.

Toute fois tu peu éventuellement creuser cette piste :

Mais je doute que ça aboutisse à quelque chose. Ce pc est un peu vieux et n’est pas taillé pour les jeux, surtout qu’il me semble que Minecraft as quand même pas mal évolué. (Après je n’y ai pas joué depuis des années.)

Bon courage tiens nous au jus.