Problème freeze + beacoup de pub

Bonjour à tous , j’ai 2 problème auquel je voudrait avoir des solution ( si possible bien sûr ^^ )
Le premier est que mon jeu à des micro-freeze lorsque je joue à un jeux. Pour information j’ai une gtx 970 avec un i5-6500 avec 8 GO de RAM donc un truc pas trop dégelasse ( enfin je pense ^^ ) et par exemple lorsque je joue à MWR en qualité normal je tourne à 80 FPS et toute les minutes ( à peu près ) je tombe à 10 FPS donc c’est assez chiants lorsque l’on joue. Donc si quelqu’un à une astuce pour éviter ses micro freeze je suis preneur :smiley: .
Ensuite lorsque je suis sur internet (en particulier sur Microsoft edge le navigateur de W10 ), la plupart du temps quand je rentre sur un site j’ai une pub qui s’affiche et souvent pour enlever ses pub je suis obligé d’éteindre internet et de le relancer .
Donc si quelqu’un a aussi une solution pour ce problème je suis encore preneur;

Merci d’avoir lu et en espérant que quelqu’un puisse m’aider .
Bonne soirée .
Cordialement

Salut!

Difficile à dire d’où vient le soucis, il faut que tu regardes tes températures lorsque les soucis de FPS arrivent, peut-être que quelque chose surchauffe. Après cela peut également être des virus ou autre malwares qui utilisent ton processeur / carte graphique et qui du coup font baisser les performances.