Problème RAM / Ventirad

Bonjour à vous tous ! :slight_smile:

D’or et déjà, merci de vous pencher sur mon problème, je vais vous expliquer.
J’ai récemment (environ 3 mois) acheté mes composants pour monter mon propre pc de Gaming, ce qui s’est très bien passé tout fonctionne normalement depuis.

Par soucis du détail, voici ma config détaillée :

  • Processeur : i7 7700k (4.2 Ghz)
  • Ventirad : Be quiet! Dark rock 3
  • Carte graphique : SLI de EVGA GTX1080 Superclock Gaming 3.0
  • Carte mère : Asus ROG Maximus Hero IX
  • RAM : 4x8go G-skill Ripjaws DDR4 2400mhz CL15
  • SSD 250Go
  • 4 HDD de 2 to Western Digital
  • Alimentation : Corsair RM 850X / Watt
  • Boitier INWIN 707 Black

Maintenant que le tour du proprio est fait, voici mon soucis :slight_smile:

Je dispose de 4 slots de ram sur ma carte mère, jusqu’ici tout va bien. Cependant, en se plaçant face au boitier, le 1er slot de ram (à gauche) est indisponible car le ventilateur du ventirad ne laisse pas de place pour pouvoir installer la dernière barette (trop grand et trop bas)… Du coup je suis forcé pour le moment d’utiliser seulement mes 3 slots de ram, mais pas le 4ème.

Ma question est la suivante : existe t-il un moyen sur le Dark rock 3 soit de rehausser le ventilateur, mais je sort des normes de cooling, ou de le placer de l’autre coté du caléoduc ? Sachant qu’il y a 2 petites membranes en caoutchouc censé isoler les vibrations, que je ne peux visiblement pas détacher pour les placer de l’autre coté…

Si quelqu’un à une solution je suis preneur, en tout les cas merci de votre patience ! :slight_smile:

Cyanax.

Salut!

Tu peux monter le ventilateur sans soucis, tant qu’il reste devant le radiateur, vu qu’il est assez grand tu ne devrais pas avoir de perte au niveau des performances.
Tu peux également le mettre de l’autre côté, tu auras peut-être une perte d1 ou 2 degrés, et encore je doute que cela soit vraiment visible. Pour les caoutchouc par conte je ne pourrais pas te dire :wink:

Salut Heptoilabas,

Merci de ces precieux conseils, cependant il existe un sens de rotation il me semble, dois-je le déplacer en respectant les bonnes faces, ou inverser le ventilateur lors du changement de place ?

En tout cas merci :slight_smile:

Cyanax

Il faut le laisser dans l’orientation de base, il faut que l’air passe au travers du ventirad et vers l’arrière du boitier, donc tu ne peux malheureusement pas le tourner :slight_smile: