Probleme: "system thread exception not handled"

Dans un premier temps , bonjour a toute la communauté de Conseil-config . Je suis Raph de colmar (68) .
Je viens vous exposer mon probleme qui me fait fumer de la tete grgrgrgrrrr…
Je possede un pc monté moi meme : gtx 980ti , i7 6700k , 32go ram , asus z170 deluxe…window 10…
Il fonctionnait a merveille jusqu’a la mise a jour de nvdia experience…depuis quand j’allume mon pc il y a ce fameux ecran bleu avec cette phrase “system thread exception not handled” puis il redemare me demande si je veux demarer normalement ou d’autres choix…choix que j’ai tous essayé en vain…meme avec un ancien point de sauvegarde (date anterieur au probleme) rien y fait…
J’en viens donc a demander de l’aide auprès de la communauté de conseil-config…please help me !!!
Je croirais m’y connaitre en informatique mais je me suis totalement trompé .
D’avance merci .
Raf

Salut!

Alors là difficile à dire, il faut essayer de démarrer en mode sans échec s’il te propose cette option là, sinon tu peux également essayer de lancer Windows via un clef USB (ou un DVD :stuck_out_tongue: ) et de voir ce que donne la réparation du système.

Au pire si vraiment rien ne marche tu peux toujours essayer en dernier recours de démarrer sur une distribution « live », comme Ubuntu par exemple, de repérer le fichier .exe de geforce experience et de le supprimer à l’arrache pour voir si c’était bien lui qui posait soucis. Après je ne te certifie en rien que cette manip fera fonctionner le PC mais bon on sait jamais :stuck_out_tongue:

Sinon si vraiment rien ne fonctionne il ne te reste plus qu’à réinstaller ce bon vieux Windows, je te conseille cependant de rester très loin de ce type de logiciel qu’est Gefore experience.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta reponse !! Je vais essayer cela au plus vite dimanche , il me semble que le mode sans echec ne donne rien (ayant essayé toutes les options proposées au redemarrage) et demarrer avec une clé usb ou un dvd je ne comprend pas ?! Un dvd special ?? Le seul dvd que je possede et celui de window 10…et de demarrer sur une distribution “live” je n’en parle meme pas , c’est du chinoix pour moi et ne sais pas comment faire …
je ne ferais pas 2x la meme erreur avec Geforce Experience en tous cas j’ai bien compris la leçon . Je pensais que c’etais un super logiciel qui tenait a jour les drivers de la carte graphique pfff
Je suis vraiment perdu…
Raf

Si tu ne peux même pas démarrer en mode sans échec cela ne va pas être facile de réparer tout ça :frowning:

Lorsque je parle de DVD je parle effectivement de celui de Windows 10 :slight_smile:

Une fois de plus MERCI pour ta reponse .
Je m’y met d’ici une petite heure et je posterai en direct l’avancement…en attendant je croise tout se que je peux croiser :crossed_fingers:

Je n’ai meme pas “demarrage en mode sans echec” pffff je ne comprend pas

Quand je lance le mode sans echec le pc redemare et l’ecran bleu avec la fameuse phrase “System thread excption…” reviens encore et encore

Re , je viens de reinitialiser le PC (via les quelques choix qu’il m’etait proposé a l’ecran bleu) .
Le PC se lance normalement maintenant . Maintenant que dois-je faire ? Virer geforce Experience ? Au risque de ne plus mettre a jour mes drivers de carte graphique ??
Je tenais a te remercier aussi d’avoir pris quelques instant de ton temps a essayer de m’aider , grand respet a toi !! Chapeau l’artiste :clap:t6::clap:t6::clap:t6: Clap clap clap

Salut!

Content de voir que tu as réussi à réparer le soucis :smiley:

En ce qui concerne Gefore Experience oui effectivement je te conseille de ne pas utiliser ça :wink:

Tu peux regarder de temps en temps sur le site du constructeur pour télécharger les derniers drivers, tu n’as pas besoin de Geforce Experience.

1 « J'aime »

Je ne m’y tenterais plus , je regarderais sur le site constructeur . Merci a toi encore :+1:t3::+1:t3::+1:t3: You’re the BEST !!!
A bientot :ok_hand:

Pas de problèmes :slight_smile: