Quelle carte graphique pour carte mère asus maximus IV extreme

Bonjour,

Le 13 octobre je vous ai sollicité pour l’achat d’un PC gamer (FS2020). Un grand merci à nouveau à PixelMaze et à Le_Sage pour leurs conseils. J’étais sur le point de me lancer, mais je n’ai pu d’une part acheter une carte graphique rtx 3080, ni 3070 et d’autre part arrive de nouveaux cpu et gpu d’AMD qui pourraient changer la donne. A cela fs2020 bien que très prometteur, n’est pas abouti (aux dires des simmers qui l’ont acheté), donc j’en ai tiré la conclusion qu’il était urgent d’attendre (été ou décembre 2021 ?). Mon problème est que la carte mère de mon PC actuel (asus Maximus IV extreme) est en train de rendre l’âme. Donc dans l’attente je voudrais racheter la même carte et faire évoluer ma carte graphique radeon rx 480 vers une carte un peu plus performante. A ce jour j’utilise xp11 qui demande moins de ressources que fs2020. Pourriez vous me conseiller sur quel type de carte graphique je pourrais m’orienter (je pourrais aller jusqu’à 350 à 400 €). Ci-après les composants de mon PC
Carte mère asus maximus Iv extreme
Carte graphique radeon rx 480
Processeur I7 2700K 3.50 GHZ
RAM 16 GO 4 Barettes 1333 mhz
Ecran Asus PB 298 60 HZ 29 pouces ( 2560 x 1080)
Windows10 Famille 64 bits
Merci à vous.

Bonjour,

Compliqué de trouver la même carte mère. Il y a une de dispo aux enchères sur Ebay. Je dirais qu’il te faudrait quelque chose d’occasion.

Mais avant de changer, quels sont les symptômes qui te font dire que ta carte est en fin de vie ?

Bonjour Ping, j’ai fait vérifié il y a quelques semaines mon ordi chez un professionnel car il ne redémarra

Bonjour Ping, j’ai fait vérifié il y a quelques semaines mon ordi chez un professionnel car il ne redémarrait plus et c’est lui qui m’a dit que la carte mère avait de gros problèmes et qu’il fallait penser à la changer.Un connecteur de disque dur est HS. j’ai vu l’enchère sur ebay et je pensais l’acheter de suite. Mais quelle carte graphique pour m’octroyer un peu plus de puissance?

Si c’est juste un connecteur de disque hs, pourquoi ne pas changer de port (connecteur) ?

parceque je ne sa

Parce que je ne sais pas faire et que je préfère m’assurer le coup avec une plus « récente ». A ce jour elle plante de manière aléatoire et c’est parfois ennuyeux. Cela me permettra aussi dans quelques mois de donner à ma fille un pc qui fonctionne (pour la bureautique).

Je vois ce que tu veux dire, mais tu n’auras pas de carte plus récente. Le plus simple si cela vient vraiment de la carte mère et de la changer pour une identique à pas très cher.
Une fois ce problème résolu, tu pourras t’attaquer au changement de carte graphique.

J’ai trouvé la même carte mère et je l’ai achetée. Maintenant quelle carte graphique?
That is the question :stuck_out_tongue_winking_eye:

Attends d’avoir changé ta carte mère pour être sur, ensuite tu nous donneras ton budget pour la carte graphique. De toute façon, vu les prix actuels, vaut mieux attendre un peu.

Ok, merci à toi pour ton aide