Recherche Config PC pour Montage / Vfx / 3D / Traitement photo

Bonjour a tous,
dans un premier temps je tiens a précisé que je ne connais quasiment rien en config de pc et que celui-ci sera mon premier PC Custom.

Quand est-ce que l’achat est prévu?

D’ici la fin du mois de Juin.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

Montage Vidéo ( Sony Vegas, Première Pro), Vfx ( After Effect, Cinéma 4D ), 3D ( Maya ), Traitement Photographique ( Lightroom, Photoshop).

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Oui et plutôt souvent

Quel est votre budget?

2 000 €

Est-ce que vous comptez overclocker?

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

Un écran, un clavier, une souris et sûrement un lecteur/graveur

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

Wi-fi et Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

Windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Fait moi-même

Merci d’avance pour vos conseils.

Salut !

Voici ce que je te propose :

Config Mad-B_Slytherin
Total: 1997 €

Avec ça tu as un PC qui te permettra de bosser dans d’excellentes conditions, avec un processeur 8 coeurs, 32 Go de mémoire, une bonne carte graphique pour exploiter les coeurs CUDA ainsi que tout ce qui va bien avec !
Par contre, il n’y a que 2 câbles Sata livrés dans la boite de la carte mère, donc si tu n’en as pas à disposition, tu peux ajouter un pack comme celui-ci par exemple.

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse,
J’ai juste quelques petites questions.
Deux ssd interne sont vraiment nécessaires ?
Et est-ce que un boîtier de pc comme celui ci est suffisant :

Cooler Master MCB-Q300P-KANN-S02 Boîtier pour PC Noir https://www.amazon.fr/dp/B07FDXGKC8/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_wS36Cb0E8WPD0

Il est quasiment moitié moin cher.

Salut !

Désolé il y a eu une petite erreur de manip pour les deux SSD, je voulais mettre un disque de stockage et quelque chose à foiré entre temps :slight_smile:

Voici la configuration à jour !

En ce qui concerne le boitier, il s’agit d’un modèle micro-ATX et il faudrait donc changer la carte mère pour s’adapter. Après, celui-ci n’est clairement pas de la même qualité que celui que je t’ai conseillé également :slight_smile:

Super!
il faut une alimentation aussi ou pas?

Etrange, je crois qu’il faut que je revois la génération de mes liens, j’avais mis l’alimentation mais elle n’est apparemment pas là ! Ce modèle a un excellent rapport qualité / prix, tu ne trouveras pas mieux :slight_smile: