Remplacement moniteur 1080p par du 2K ou du 4K ?

Salut à tous et toilabas aussi !

Je voudrais donner mon 27" 1080p à mon gamin car il joue sur une vieille petite TV et en profiter pour me racheter un moniteur mais mon budget est plutôt limité (-500 € si possible voir moins je suis preneur ! lol)

Je pensais me prendre un 32" pouces 1440p 60 Hz (pourquoi pas ce modèle AOC Q3277PQU) mais j’hésite bcp avec un 28" pouces 4K 60 Hz car c’est a peu près les mêmes prix

Je bosse un peu sur mon PC et je joue pas mal (jeux de courses, FPS mais tjs en solo, jamais de multi) mais je ne pense pas avoir besoin d’un 144 Hz et/ou du Gsync

Merci d’avance car je suis clairement dans une impasse

:cry:

Salut!

Là tout dépend de ce que tu veux, mais une résolution 1440p est pour moi largement plus adaptée, sur un 28" la 4K rend tout vraiment trop petit et n’est pas du tout agréable à l’utilisation, le jour où tous les logiciels / jeux pourront faire un scaling propre alors oui, sinon je te déconseille :slight_smile:

Au niveau des écrans 32" je ne saurais que te conseiller celui-ci que je possède et il est vraiment excellent :slight_smile: Après tu as effectivement celui-ci qui est très bien!

ok mais alors sur lequel craqué ? les 2 semblent très bons … le choix va être difficile … :thinking:

Test Philips ici : Test Philips BDM3270QP : pour regarder des films au bureau ? - Les Numériques
Test AOC ici : Test AOC Q3277PQU : un moniteur 32 pouces QHD complet - Les Numériques

je ne suis pas pressé donc je vais prendre le temps de réfléchir … encore merci pour les conseils en tout cas :+1:

Ma foi là tu as les cartes en mains, je peux juste te parler du Phillips que j’ai et qui me satisfait pleinement :slight_smile:

ahhh 16/9 en 1440p c’est pas mal, mais perso je suis en 1600p sur un « petit » 30" et à mon humble avis c’est encore mieux :wink: ahh vive le 16/10 pour un usage informatique! on gagne 160 pixels en hauteur donc c’est du confort en plus :innocent::heart_eyes:
Mais j’avoue que à cause de ces !#?@! d’industriel on a beaucoup moins de choix en 16/10, à moins que ce soit de la faute des consommateurs qui achètent trop de 16/9, bref surement un vieux cercle vicieux qui s’est installé depuis pas mal de temps déjà malheureusement :confused:

Je pense que le 16/9 s’est imposé car il reprend le format des TV, les dalles doivent également être plus facile à produire j’imagine. Lorsque je suis passé d’un écran 16/10 à 16/9 j’ai également versé une petite larme sur l’affichage perdu en hauteur :frowning: