Température SSD SAMSUNG 950 PRO M2 NVME

Bonjour, mon problème est simple :
j’ai monté un raid de 2 SSD SAMSUNG 950 PRO M2 ( tout s’est bien passé - pas de problème insurmontable de configuration Bios ) et le résultat est vraiment impressionnant en terme de rapidité, mais je cherche à mesurer leur température de fonctionnement et je n’ai trouvé aucun logiciel habituel pour ce genre de mesure qui soit capable de les sonder. ( même Samsung Magician n’est pas opérationnel par exemple ) Si quelqu’un a une idée, je suis preneur. Merci d’avance.

Salut!

Le problème vient ici du RAID, je ne pourrais pas te dire quel logiciel peut lire les températures malheureusement, est-ce que tu as essayé le logiciel d’Intel ?

Une chose est sûre, cela chauffe énormément surtout en charge :wink:

Bonjour,
merci pour la réponse rapide, c’est sympa.
Oui j’ai essayé le logiciel d’Intel mais comme les autres, l’item température n’est pas renseigné.
Pour tout dire, je ne suis pas trop inquiet des températures atteintes par ces SSD 950 pro M2 car j’ai branché 2 petits ventilateurs NB-BlackSilent Pro 40X40 chargés de leur souffler dessus un air salvateur :wink:
.En fait, c’est surtout la curiosité qui m’anime car j’aime bien savoir comment fonctionne mon PC et que j’ai une configuration relativement costaude dans un boitier compact qui ne demande qu’à chauffer.

Boitier NZXT H440
carte mère MSI Z170A Titanium
Processeur I7 6700K
sli GTX 970 (X2)
Watercooling CPU et GPU par EK