[Test] G.skill RipJaws KM780 RGB

Voir l'article complet: http://www.conseil-config.com/2016/test-g-skill-ripjaws-km780-rgb/

Le clavier mécanique haut de gamme chez G.Skill en test, pléthore de fonctionnalités?

J’ai un clavier KM780 rgb, tout neuf… je tape cette réponse avec… belle mécanique, belle construction, mais malheureusement, les touches en français sont décevantes ; les lettres sur les touches sont de petite taille et les symboles et caractères accentués quasi illisibles avec le rétro-éclairage. A comparer avec les photos de la version anglaise, c’est beaucoup plus petit. Je dois donc éclairer ce clavier rétro-éclairé pour taper avec. Par ailleurs, le bord plastique transparent du rétro éclairage, joli avec les couleurs, rajoute à la confusion lors de l’utilisation du clavier. Un clavier à réserver à un usage strictement « gamer », et gamer avec beaucoup de son pour couvrir le bruit du clavier !

Salut!

Effectivement la luminosité des LED n’est pas très forte sur ce clavier, comme je l’a idit dans mon test. Par contre je n’ai pas vraiment eu de soucis avec les petites lettres en bas, étrange.

Quand tu parles des bords en plastique transparent tu parles de quoi exactement?

Au niveau du bruit là on est sur du clavier mécanique donc à part de très rares cas ils sont tous bruyants malheureusement, tout dépend de la version du clavier que tu as pris aussi et de ses interrupteurs :slight_smile: