Un pc portable à 1200 euros pour du gaming et du travail ( Motion Design, Graphisme, Editing Vidéo )

Voilà maintenant 7 ans que j’ai un horrible pc qui ne me convient plus du tout pour le travail, il affecte mes rendus, bronche même pour du simple Photoshop… J’aimerais donc un laptop pour :
Le gaming, il occupera la plupart de mes soirées et après-midi libres
La suite Adobe utilisée en simultanée, j’aimerais donc 16 go de ram ( j’utiliserais photoshop, animate, after effects, et illustrator en simultané autant dire qu’il faudra un cpu et la ram qui tient le choc mais pour le côté gaming aussi une belle carte graphique ! )
Site d’achat : www.rueducommerce.fr ( pas obligatoire je préférerais payer dessus voilà tout )
Marge : 300 euros, que j’aimerais éviter de dépenser !

Quand est-ce que l’achat est prévu? Le plus tôt possible, Juillet au plus tard

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Travail ( graphisme, montage vidéo, fx, motion design, je fais beaucoup de choses ) mais aussi du jeu ( SSD + 16 GO ram plz !

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Beaucoup d’encodage vidéo, un peu de streaming sur Youtube mais pas très souvent et ce sera sur des logiciels adobe, et du calcul 3D genre quelques fois par an x’)

Quel est votre budget? 1200 euros avec une marge de 300 euros, 400 euros dans cas où le rapport qualité prix est trop incroyable pour passer à côté

Est-ce que vous comptez overclocker? Pas nécéssairement sur un pc portable on m’a dit que c’était dangereux parce que ça allait trop chauffer

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Juste la souris vu que c’est un pc portable :slight_smile: une gaming de préférence aussi

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Wifi !

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? J’peux installer Windows

Pour les autres informations, j’aimerais qu’il tienne mon utilisation au moins 3 ans !

Salut !

Tu as ce modèle qui peut être très intéressant pour toi. Tu as un processeur 6 coeurs, 16 Go de mémoire, un SSD pour Windows et tes logiciels ainsi qu’une carte graphique qui te permettra de jouer dans de bonnes conditions :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Ca m’a l’air super ! merci franchement !! est-ce que passer sur une 1070 serait worth it ou pas ? j’ai tout de même une belle marge et mon but est que le pc puisse tenir le FHD en Ultra jusqu’en 2020, 2021, en High si c’est irréalisable avec la gamme GTX :confused: Je vais garder ce pc pendant vraiment pas mal de temps j’essaie de voir sur le futur en fait
Tu penses que j’aurais des problemes avec Discord en vocal + After Effects qui taf des effets + Photoshop avec la masse de ressources mises dedans ( formes, ect ) et Illustrator voire Animate, ou c’est bien trop et que je devrais envisager de changer la ram ( c’est possible sur ce modèle ? )

Une GTX 1070 est environ 50 % plus performante dans les jeux, donc si tu veux taper dans la partie haute de ton budget, tu peux effectivement partir sur celui-ci. Maintenant de savoir si ça vaut le coup ou pas, c’est à toi de voir :slight_smile:

Il faut savoir quand même que tu pars sur un PC portable, et même si tu as un CPU 6 coeurs, il est moins performant qu’une machine de bureau. Donc, avec tous tes logiciels et lancés et qui calculent, ta machine sera mise à rude épreuve. Au niveau de la mémoire, tout dépend de l’utilisation mémoire de tes logiciels et des calculs que tu essaies de faire, je ne saurais dire :slight_smile:

Je vois, merci à toi en tout cas ! Mais le stockage de celui-ci me paraît bien faible, même si MSI est une de mes marques préférées du coup je ne pense pas l’acheter :confused:
Il y’a aussi celui-là, serait-il intéressant?

Les caractéristiques techniques sont très bonnes pour celui-ci également :slight_smile: