Upgrade Config Gamer/Infographie

Bonjour à tous, Enchantée, :relaxed:

Après plusieurs années de bons et loyaux services, je commence à constater des ralentissements sur mon PC fixe que j’ai monté. Aussi, je pense qu’il est grande temps de l’upgrade un peu.

Pour plus de précisions, je n’ai pas réellement de ralentissements en jeu, surtout que je ne suis pas tant sur des jeux très voraces… (CSGO, SOT, Minecraft, Dofus, LOL) . Mais, je travaille énormément sur ma machine avec la suite ADOBE (illustrator, InDesign, Photoshop, Premiere pro…) qui eux, deviennent de plus en plus voraces et sur lesquelles j’ai beaucoup de micro freeze, lags… Ça devient encombrant et me fait perdre beaucoup de temps.

Surtout que j’ai investit dans deux écrans, bien utiles pour travailler en simultané.

Pour le budget, je n’en ai pas vraiment, j’aimerais éviter de dépasser les 500/600 euros. (Sachant que je peux revendre certains composants, mon PC étant bien entretenu, régulièrement)

Voici ma config actuelle :

  • Boitier Cooler Master MasterBox 5 - white edition
  • Alim Cooler Master B500 v2, 500 W
  • Carte Mère Asus H110M-A/M.2
  • Processeur Intel Core i5-6500 (3.2 GHz)
  • Venti proc be quiet! Pure Rock
  • Carte graphique KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go
  • RAM DDR4 G.Skill Aegis, 8 Go, 2133 MHz, CAS 15
  • DD Seagate BarraCuda, 1 To
  • SSD Crucial MX300, 275 Go, SATA III

Je me doute qu’il va falloir changer de carte graphique, mais étant donné mon manque d’expérience, je préfère m’en remettre à vos bons conseils, surtout si parmi vous, il y a également des personnes bossant en infographie.

Merci d’avance pour vos réponses ! :black_heart:

Hello, World :grin:

Je serais toi, j’attendrai octobre pour faire mes courses technologiques.

Seule une chose est prioritaire à l’heure actuelle, il te faudrait plus de RAM. Tu à 1x8Gio ou 2x4Gio pour la mémoire vive ? Il te faudrait au minimum 16Gio de RAM (24Gio serait très pratique et 32 Gio seraient d’un grand confort).

si tu as des questions, ne te gêne pas !

À la prochaine camarade :wink:

@PixelMaZe Je te remercie pour ton conseil.

Actuellement, j’ai 1x8 go de RAM.

A la prochaine ! :relaxed:

De retour :star_struck:

Tu as sois le choix de rajouter une barrette de mémoire vive de 16 Gio pour obtenir un total de 24 Gio ou bien de vendre ta barrette de RAM et de le remplacer par 2*16Gio, pour un total de 32 Gio.

Conseil pour le 24 Gio, retrouve la même RAM celle que tu as déjà (sauf pour la quantité).

voici un kit 32 Gio que l’on retrouve sur Amazon France.

@+ camarade :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Merci encore pour ton retour camarade :relaxed:

Je vais partir sur un 32 go, histoire d’être tranquille pendant un moment !

A bientot